dimanche 20 mars 2011

X-23

Histoire : Après l’évasion du mutant Wolverine d’un des complexes du Projet Arme X, l’organisation secrète tenta de réitérer le processus de fusion de l’adamantium sur le squelette mais, rapidement, il s’avéra qu’aucun de leurs cobayes n’était assez résistant pour survivre à la greffe. Cherchant de nouvelles pistes, le directeur du projet,le Dr Martin Sutter, eut alors l’idée d’utiliser un clone du mutant à partir des cellules qu’ils avaient prélevées lors de son incarcération et recruta à cette fin une généticienne renommée spécialisée dans les mutants, le Dr Sarah Kinney. Il lui confia la tâche de créer un clone de Wolverine. Utilisant les seuls matériaux génétiques disponibles au Projet Arme-X (un échantillon de cellules prélevées sur Wolverine et qui avait été sorti du premier complexe de l’Arme-X par Dale Rice ; celui-ci fut tué par Wolverine mais Sutter put récupérer la fiole contenant l’échantillon), qui étaient endommagés, elle se révéla incapable de récupérer le chromosome Y, en dépit de vingt-deux tentatives successives. Kinney proposa alors de créer un clone féminin du mutant et, bien que sa demande fut initialement rejetée par Sutter, Kinney poursuivit ses travaux et produisit un sujet féminin viable, convainquant ainsi Sutter de changer d’avis. Malgré les réticences du protégé de ce dernier, le Dr Zander Rice, qui avait été élevé par Sutter après la mort de son père Dale des mains de Wolverine lors de son évasion, Sutter laissa Kinney poursuivre son expérience. Mais, pour se venger de l’insubordination de Kinney et par jalousie, Rice obligea la généticienne à être la mère porteuse du clone et c’est ainsi que Kinney donna naissance à « X-23 ».

Elevée en captivité, X-23 fut entraînée dès le début pour être une arme. Kinney fit de son mieux pour s’assurer que l’enfant conserva un semblant d’humanité mais ses efforts se révélèrent vains. Au bout de sept ans, Rice soumit X-23 à un empoisonnement aux radiations afin de stimuler l’activation de son gène mutant, puis, sans la moindre anesthésie afin de la faire souffrir le plus possible, fit extraire de force ses griffes avant de les couvrir d’adamantium. Puis, Rice créa un composé chimique, qu’il baptisa une « odeur d’activation », qui déclenchait des crises de fureur incontrôlée à peine eut-elle reniflé celle-ci. Trois ans s’écoulèrent encore et X-23 fut envoyée pour sa première mission sur le terrain : assassiner le candidat aux élections présidentielles Greg Johnson. Après cette réussite, de nombreuses autres missions suivirent alors que les « services » de X-23 étaient offerts aux plus offrants, la laissant du coup émotionnellement handicapée. Plus tard, Rice, qui cherchait toujours à venger la mort de son père, abandonna X-23 lors d’une mission particulièrement dangereuse mais la jeune enfant survécut, en dépit de tous les pronostics et réussit à regagner la base. Finalement, Rice persuada Sutter de lui confier le programme pendant les vacances de ce dernier puis, secrètement, ordonna à X-23 d’assassiner Sutter et sa famille. Mais, ironiquement, ce fut lors de ces meurtres que X-23 montra qu’elle n’était pas totalement insensible aux sentiments d’humanité que tentait de lui inculquer sa mère, épargnant le jeune fils de Sutter, Henry.

Quelques temps après, la nièce de Kinney, Meggan, fut enlevée par un tueur en série pédophile et la généticienne, sans l’autorisation de ses supérieurs, fit sortir X-23 du Laboratoire pour qu’elle puisse retrouver la trace de Meggan. X-23 mena à bien la mission, ramenant Meggan à sa mère, Deborah Kinney, mais Sarah Kinney décida de dissimuler l’existence de X-23 à sa sœur et, surtout, le fait qu’elle était sa fille. Quand Kinney et X-23 regagnèrent le Laboratoire, Rice renvoya la généticienne, profitant de l’occasion en l’accusant d’insubordination, pour se débarrasser d’elle. Juste avant de la renvoyer, il lui révéla l’existence d’une chambre secrète du complexe où des douzaines de tubes contenaient des clones féminins de Wolverine prêts à être utilisés, puis renvoya la généticienne. Mais, celle-ci, avant de quitter le complexe en compagnie de X-23, lui confia une ultime mission, réussissant à transmettre une lettre à sa fille : détruire les tubes et tuer Rice. Malheureusement, Rice fut capable de se venger de Kinney par delà la tombe, l’ayant exposé, sans qu’elle s’en rendit compte, à l’odeur déclenchant les fureurs de X-23 au moment même où il la renvoyait. Quand X-23 vint retrouver sa mère après avoir accompli sa mission, elle sentit l’odeur et, perdant le contrôle d’elle-même, se jeta sur Kinney et la tua. Reprenant ses esprits, X-23 fut effondrée en découvrant sa mère agonisante et celle-ci, avant de rendre son dernier souffle, la baptisa alors Laura et l’incitant à se rendre auprès de Wolverine et de Charles Xavier à l’institut du même nom.

Cependant, X-23 choisit plutôt de se rendre auprès de Deborah et Meggan Kinney à San Francisco, se présentant à elles comme la fille de Sarah et leur annonçant sa mort. Deborah Kinney accepta sa nièce qui s’installa à la maison ; rapidement, X-23 vit que l’enlèvement de Meggan avait laissé de profondes traces sur la jeune fille, qui persistait à faire des cauchemars, mêlant son kidnappeur et l’intervention violente de X-23, alors que sa famille refusait de la croire. Finalement, Laura informa sa cousine de la réalité de ses souvenirs, l’aidant ainsi à surmonter ses difficultés psychologiques, tout en demandant à Meggan de garder le secret. Malheureusement, le nouveau compagnon de Deborah Kinney, Desmond Alexander, se révéla être un agent du Projet Arme-X et celui-ci s’empressa d’alerter ses supérieurs de l’arrivée de X-23. Ceux-ci lui ordonnèrent de manipuler X-23 avec le produit déclencheur des fureurs de la mutante pour qu’elle élimina Deborah et Meggan. Cependant, surpris par l’arrivée inattendue de Laura, Alexander se renversa le produit sur lui et fut victime de ses propres machinations, au moment où les troupes du Projet X, conduites par Kimura, l’ancienne et sadique professeur de combat de X-23 au Laboratoire, pénétraient dans la maison. Réussissant à mettre sa tante et sa cousine en sécurité, Laura réussit à éliminer les soldats et à tenir tête à Kimura suffisamment longtemps – se tranchant elle-même le poignet pour lui échapper avant de le « recoller » sur son avant-bras pour cicatrisation – pour permettre à Deborah et Meggan Kinney de fuir. Puis, X-23 fit exploser la maison, enterrant Kimura et gagnant ainsi du temps pour elle et sa famille afin de se mettre en sécurité. Sachant cependant que le Projet Arme X ne renoncerait pas à elle, X-23 envoya Deborah et Meggan à l’étranger, avec des faux papiers, tandis qu’elle-même repartait pour la côte est afin de leur assurer un avenir tranquille, loin d’elle. Partant sur les traces de Wolverine, elle arriva au Manoir des X-Men, ne tardant pas à l’attaquer et réussissant à le maîtriser. Cependant, plutôt que de le tuer, elle lui révéla la raison de sa venue et le mutant l’informa être au courant de son existence, ayant lui-même reçu une lettre de Sarah Kinney, envoyée peu avant sa mort. C’est alors que leur discussion fut interrompue par Captain América, venu arrêter Laura. Comprenant grâce à Matt Murdock, qu’il avait appelé pou être l’avocat de la jeune fille, l’innocence de celle-ci, Captain décida de la laisser partir libre, refusant qu’elle puisse continuer à servir d’arme pour d’autres organisations.

X-23 refit surface à New York quelques deux ans plus tard et fut découverte, vivant dans les rues, par un proxénète nommé Zebra Daddy. Celui-ci l’emmena avec lui et la fit bientôt travailler comme prostituée. Comme telle, X-23 sembla alors souffrir d’un trouble d’automutilations, se coupant de manière superficielle avec ses propres griffes dès qu’elle se retrouvait dans une situation dangereuse. X-23 sembla aussi souffrir de troubles de la personnalité qui la laissait muette et incapable d’échapper aux prises de Zebra Daddy. X-23 commença à retrouver sa personnalité d’origine après avoir rencontré Kiden Nixon, une jeune mutante dotée de la capacité de « geler » le temps quand elle se retrouvait en situation de danger ; ensembles, avec également le professeur de Nixon, X-23 et son amie sauvèrent une autre jeune mutante, la féline Catiana, poursuivie par une foule en fureur. Zebra Daddy, en colère à l’idée de perdre une de ses prostitués, se mit à la recherche de X-23 mais avec l’aide de ses nouvelles amies et du mutant appelé Felon, les hommes de main de Daddy furent défaits, puis X-23 tua le proxénète afin de sauver la vie de ses amies. X-23 prit alors un emploi à la boîte de nuit du Wannabee, un club basé sur le thème des mutants, dans le District X, un quartier de New York devenu un ghetto pour les mutants. C’est là qu’elle sauva la vie de Jade Parisi, la fille d’un chef de la pègre, Don Parisi, d’un gang de voyous, qu’elle tua. Ces meurtres attirèrent involontairement l’attention de Wolverine et de ses coéquipiers qui vinrent enquêter. D’instinct, X-23 attaqua Wolverine dès qu’elle l’aperçut mais il fut finalement capable de la calmer et elle conduisit les X-Men vers la fille de Parisi. Après avoir aidé les X-Men contre l’homme de main mutant de Parisi, Geech, X-23 leur faussa compagnie. Elle revint cependant pour les aider à sauver des victimes d’un accident de voiture, après quoi elle accepta de les suivre jusqu’à l’Institut Xavier où elle devint bientôt une élève. Par la suite, Wolverine révéla avoir partiellement monté cette rencontre afin de présenter X-23 à ses coéquipiers sans pour autant leur révéler les origines de X-23.

Rapidement, X-23 se révéla très protectrice envers Wolverine, attaquant son coéquipier Bishop après qu’il eut fait tombé le Canadien lors d’une séance d’entraînement. Elle prit également l’habitude d’observer son involontaire géniteur sur les systèmes de sécurité du Manoir tandis que celui-ci l’aidait à développer de vraies relations sociales et à s’adapter à sa nouvelle existence. Lors de l’une des observations de X-23 sur les moniteurs, une poussée énergétique inhabituelle poussa X-23 à enquêter. Découvrant que Spider-Man était à l’origine du signal, X-23 le prit pour un ennemi et l’attaqua. Ils finirent toutefois par s’allier tous les deux pour sauver le jeune mutant Paul Patterson d’une version venue d’une réalité alternative du Vengeur Iron-Man (qui allait être baptisée Iron-Maniac). L’arrivée du héros appelé Captain América et de l’espionne la Veuve noire renversa l’équilibre des forces. Puis, X-23 suivit secrètement Wolverine lors de son enquête sur d’étranges activités dans les Rocheuses canadiennes. Tombant dans une embuscade organisée par les Hauk’ka, des Sauriens évolués venus du Pays sauvage, X-23 réussit à s’échapper et alerta les X-Men. Se rendant avec eux au Pays sauvage, X-23 aida le héros local Ka-Zar et ses alliés de fortune, les Mutants primitifs, à empêcher les Hauk’ka de détruire la civilisation humaine en contrôlant l’X-Woman Tornade, maîtresse des éléments. Avec le temps, X-23 commença à se lier d’amitié avec Shadowcat, Psylocke et Rachel Summers. Elle fut, peu après, approché par l’Uni-Pouvoir qui comptait bénéficier de ses capacités curatives inhabituelles. Bien que X-23 résista initialement aux essais de l’Uni-Pouvoir de fusionner avec elle, demeurant réticente même quand il lui expliqua la situation, elle finit par se rendre à ses arguments et devint brièvement Captain Universe. Avec l’agent du SHIELD appelé le Scorpion (Carmilla Black), X-23/Captain Universe se rendit dans une base de l’AIM qui tentait d’exploiter l’Uni-Pouvoir pour ses propres fins. Ensembles, elles purent détruire les plans de l’AIM et l’Uni-Pouvoir quitta alors X-23.

Au lendemain du Jour-M, X-23 fit partie des mutants conservant ses pouvoirs. Alors que la plupart des étudiants mutants ayant perdu leurs capacités étaient renvoyés chez eux, leur bus fut plastiqué par le mouvement de zélotes religieux du révérend William Stryker. De son côté, réorganisant les équipes de jeunes mutants, Emma Frost arrangea une lutte entre eux tous, afin de déterminer les meilleurs d’entre eux qui formeraient alors une nouvelle équipe de futurs X-Men. Malgré les tentatives de Frost de ne pas intégrer X-23 dans cette équipe, Cyclope (Scott Summers) insista pour sa présence et elle finit par intégrer ces Nouveaux Mutants avec Héllion, Mercury, Rockslide, Surge, Elixir et Dust, qui devint sa compagne de chambre. Peu après, après une nouvelle attaque de Stryker contre les étudiants mutants, X-23 entendit Dust discuter avec Icare (Jay Guthrie), qui venait de quitter le Manoir. Dust comptait rencontrer Jay mais Laura l’avertit qu’il s’agissait d’un piège et elle assomma son amie pour s’assurer qu’elle ne se rendrait pas sur les lieux. Revêtant la burqa de Dust, X-23 se rendit au rendez-vous, dans l’église occupée par Stryker et ses hommes où elle fut abattue à vue. Mais, après avoir joué à la morte pendant quelques minutes, le temps que ses blessures cicatrisent, X-23 regagna le Manoir afin de participer à sa défense contre les hommes de Stryker. Au cours de la bataille, X-23 tua à elle seule trois des Purificateurs, qui avaient immobilisé Surge, Héllion et Emma Frost, gagnant alors le respect et la confiance de ses coéquipiers des Nouveaux Mutants qui commencèrent à devenir véritablement ses amis. Puis, elle utilisa son ouïe développée pour découvrir ce qui était arrivé à Icare, qui avait été assassiné par Stryker.

Après que Surge eut reçut un appel de détresse de Forge, X-23 suivit son équipe jusqu’à Dallas pour sauver l’inventeur de la Sentinelle Nimrod. Au cœur d’une bataille désespérée contre le robot, X-23 réussit à trancher la carapace de celui-ci avec ses griffes, dévoilant son intérieur et permettant alors la défaite de la Sentinelle. Blessée au cours des combats, elle fut incapable de se soigner et, du coup, pour sauver X-23, Héllion, avec l’aide d’Emma Frost, utilisa ses pouvoirs télékinésiques à leur puissance maximale pour la ramener d’urgence au Manoir où elle put être soignée par Elixir. Alors que Héllion récupérait ses forces et découvrait que, suite à ses efforts, son niveau de puissance s’était accru, Laura monta la garde auprès de lui. Quand Frost convoqua X-23, lui demandant de quitter le Manoir après avoir découvert l’existence du produit déclenchant des crises de fureur – considérant qu’elle était ainsi un danger potentiel permanent envers tous les autres résidents – leur discussion fut interrompue brutalement par Mercury qui prit la défense de Laura. Mercury persuada X-23 de sortir prendre un café avec elle, comme deux amies, et elle évoqua alors le béguin naissant de Laura envers Héllion. Mais l’établissement fut brutalement attaqué par Kimura et ses hommes. Alors que X-23 croyait être la cible de la tueuse, cette dernière convoitait en réalité Mercury, qui fut kidnappée alors que Kimura repartait.

Regagnant le Manoir, Laura se prépara à partir sur les traces de son amie ; remarquée par Héllion, celui-ci exigea de l’accompagner. ensembles, ils remontèrent la piste et Laura élimina un informateur en lui tirant dans le crâne, suscitant la colère de Héllion qui l’avertit que le meurtre ne ferait plus partie de leurs techniques d’interrogatoire. Infiltrant la base, X-23 et Héllion affrontèrent Kimura, avant de libérer Mercury qui, sous forme liquide, eut du mal à retrouver forme humaine. Ils furent alors attaqués par le Prédateur-X, un monstre créé à partir du métal organique de Mercury. Alors qu’ils fuyaient, ils furent secourus par le reste de leur équipe et par les X-Men ; ensembles, ils triomphèrent des troupes rassemblées mais le Prédateur-X put s’échapper. Furieuse de ses défaites, Kimura partit alors à la recherche de X-23 ; cette fois, Laura ne put vaincre son ancien professeur mais c’est alors qu’Emma Frost intervint, effaçant le seul souvenir heureux de Kimura pour la punir avant de lui suggérer mentalement de traquer désormais ses anciens employeurs, libérant X-23 de la menace de son professeur. Peu après, le démon Bélasco, qui recherchait la mutante Magie (Illyana Raspoutine) enleva les Nouveaux Mutants et d’autres étudiants dans les Limbes ; X-23 fit partir des prisonniers et, alors que les autres adolescents paniquaient à la vue du monde infernal où ils se trouvaient, elle sut garder son sang froid, guidant ses amis pour à la fois prévenir les X-Men, protéger les plus faibles d’entre eux et affronter Bélasco. Mais celui-ci utilisa sa magie pour réduire Laura à un tas d’os et d’adamantium fumant, avant de finalement la ramener à la vie pour la torturer devant ses camarades. Soignée par Elixir, elle aida, sur les ordres de David Alleyne, les Stepford Cuckoos à se libérer, permettant ainsi de repousser Bélasco et de quitter les Limbes pour le Manoir des X-Men.

Quand l’incroyable Hulk revint sur Terre et se rendit auprès des X-Men pour voir le Professeur X, les X-Men, les Nouveaux Mutants et plusieurs de leurs alliés attaquèrent le titan vert pour défendre leur mentor. X-23 se jeta sur lui mais fut vite repoussée par la force colossale de son ennemi ; repartant presque aussitôt au combat, elle réussit à l’aveugler grâce aux griffes de ses pieds mais Hulk récupéra et la projeta à travers le Manoir, l’assommant pour le compte. Finalement, Hulk eut une confrontation avec Xavier et, apprenant les récents décès de plusieurs mutants, renonça à tout projet de vengeance envers le Professeur X, considérant qu’il avait déjà assez souffert. Eprouvant une soudaine jalousie envers Surge, quand celle-ci embrassa Héllion pour rendre jaloux Alleyne, Laura fut réconfortée par Mercury puis Dust, comprenant que, désormais, elle ne serait plus vraiment seule. Après la naissance du premier bébé après le Jour-M, les Nouveaux Mutants décidèrent de passer à l’offensive contre les Purificateurs ; cependant, manque de préparation, ils tombèrent dans une embuscade tendue par les Reavers de Lady Deathstrike, qui blessa très sérieusement Héllion ; après un bref combat, Pixie téléporta toute l’équipe, qui fut éparpillée entre Washington et l’Institut Xavier. A peine les Nouveaux Mutants revenus au Manoir que les Sentinelles attaquèrent celui-ci. X-23 réussit à endommager l’une d’elles tandis que Iceberg la protégeait contre une autre. Tentant de rattraper la dernière, Laura fut électrocutée, perdant brièvement conscience.

Cyclope, plus que jamais déterminé à assurer la survie et la protection des mutants, et particulièrement des plus jeunes, décida alors qu’il était temps d’adopter des stratégies plus agressives. A cette fin, il réunit, sous la direction de Wolverine, X-23, Warpath (James Proudstar), Hepzibah, Félina et Caliban au sein d’une nouvelle incarnation d’X-Force. Poursuivant Cable et le bébé, X-Force affronta Lady Deathstrike et les Reavers ; Wolverine, sachant que Laura voulait venger les blessures d’Héllion, l’envoya directement affronter la cyborg. Même si X-23 porta le premier coup, elle fut vite dépassée par son adversaire et sérieusement blessée. Cessant le combat, elle donna l’impression à Deathstrike de renoncer à se battre, amenant cette dernière à baisser sa garde ; en réalité, elle écoutait les bruits des systèmes cybernétiques de la Japonaise et frappa en un point stratégique à son épaule. Furieuse, Lady Deathstrike se jeta sur Laura mais celle-ci esquiva et transperça son ennemie de ses griffes, apparemment la tuant. Puis, toujours en compagnie d’X-Force, elle se rendit à l’Eagle Plaza de Dallas, l’immeuble de Forge, puis sur l’île de Muïr, la nouvelle base des Maraudeurs. Lors de la bataille entre ceux-ci et les X-Men, X-23 sauva la vie de Wolverine, tuant Scrambler avant que celui-ci ne puisse neutraliser les pouvoirs du mutant. Bien que le calme fut revenu, Cyclope pérennisa l’existence d’X-Force, comme équipe spécialisée dans les opérations secrètes des X-Men, et qui n’hésiterait pas à utiliser tous les moyens, y compris une force létale, pour parvenir à ses buts. Malgré la désapprobation de Wolverine, Cyclope recruta X-23 pour le groupe sans même le consulter. Wolverine tenta de convaincre X-23 de démissionner mais la jeune mutante refusa de l’écouter, décidant de demeurer dans le groupe.

Pour sa première mission, l’équipe fut envoyée le vol de la tête du cyborg Bastion, jusque là entre les mains du SHIELD. X-Force découvrit que les Purificateurs étaient derrière ce vol et qu’ils venaient de réactiver Bastion pour mener leur croisade contre les mutants. Sans en parler à ses coéquipiers, X-23 implanta des explosifs autour d la base des Purificateurs qu’elle déclencha quand Matthew Risman, le nouveau chef des Purificateurs, menaça de tuer Félina qu’il venait de capturer. La base fut presque rasée mais Risman put fuir en emmenant Félina. Après avoir essuyé les reproches de Wolverine sur sa stratégie, X-23 souligna qu’ils avaient néanmoins survécu alors qu’ils étaient encerclés. Puis, X-Force commença à attaquer toutes les bases connues des Purificateurs à travers le pays ; au cours des opérations, X-23 fit preuve d’une grande violence, suscitant la désapprobation de Warpath même si Laura ne sembla pas comprendre ses reproches. Ayant réussi à récupérer Félina, celle-ci fut soignée par Elixir ; quand X-23 se montra peu sensible aux souffrances subies par Félina, Wolverine se disputa avec elle, soulignant que, précisément, c’est pour des personnes comme Félina qu’ils devaient être prêts à sacrifier leur vie. Alors qu’elle réfléchissait dans la forêt avoisinante aux paroles de Wolverine, elle sentit l’odeur du sang d’Elixir et d’Angel (Warren Worthington III). Se précipitant pour les aider, elle vit Félina en train de les attaquer. Se préparant à l’attaquer, elle hésite en se rappelant ce que lui avait dit Wolverine et se laissa alors attaquer et blesser par Félina sans riposter. Grâce à ses pouvoirs, X-23 cicatrisa, découvrant que, en dépit des apparences, les ailes d’Angel n’étaient pas redevenues organiques ; puis, avec Elixir, et le reste de X-Force, elle assista à la transformation de Worthington en Archangel. Ne se contrôlant plus, il attaqua X-Force, blessant de nouveau Laura, ainsi que Wolverine ; mais, cette fois, Elixir intervint, faisant vite disparaître ses blessures. X-Force suivit alors Archangel, et, ensembles, ils attaquèrent le quartier général des Purificateurs, perturbant les plans de Bastion, tandis que Worthington retrouvait sa forme « normale » les combats terminés. Suite à cela, et malgré l’idée de Laura de faire effacer les souvenirs d’Elixir de l’existence d’X-Force avec l’aide des Stepford Cuckoos, le mutant guérisseur resta aux côtés de la nouvelle équipe.

Après cela, X-Force, en compagnie d’Elixir, fut envoyée sur les traces du Vanisher pour récupérer un échantillon du Virus Legacy dont il avait réussi à s’emparer. X-23 accompagna Wolverine et Archangel, s’associant à la mercenaire Domino, pour traquer le Vanisher. Alors que le quatuor poursuivait leurs recherches, ils furent attaqués par des clones des Maraudeurs et X-23 se retrouva bientôt isolée avec Elixir. Au cours de la bataille, Laura fut infectée du Virus et, refusant de le voir se répandre, s’apprêta à se suicider en sautant dans une cuve de métal en fusion. Mais Elixir se précipita derrière elle et, lui saisissant la main alors qu’elle sautait, réussit à détruire le Virus grâce à ses pouvoirs. Laura se laissa alors tomber, évitant de peu la cuve, mais fut sérieusement brûlée en touchant le bord de la cuve. Puis, X-Force regagna sa base, avec le Vanisher prisonnier. Peu après, X-23 suivit les X-Men et une grande partie de la communauté mutante quand Cyclope décida de la réinstallation du groupe à San Francisco, où ils avaient accueilli par la maire de la ville. Au centre de Graymalkin, elle partagea sa chambre avec Armor et Pixie, puis repartit avec X-Force pour traquer la Reine lépreuse et sauver Tabitha Smith, capturée par cette dernière. Mais, sur ordre de Cyclope, le groupe fut projeté dans le futur juste avant de sauver la jeune prisonnière, afin d’aller chercher le messie mutant protégé par Cable. Sur place, X-23 et ses coéquipiers s’allièrent à Deadpool, avant de retrouver Cable et Hope Summers, ainsi que ce dernier avait baptisé le bébé, désormais une jeune adolescente. Ensembles, ils firent face à Bishop et Stryfe, qui traquaient tous les deux la jeune mutante ; Summers capturée, les héros décidèrent d’infiltrer la base de Stryfe. Au cours de leur exploration, X-23, Domino et le Vanisher découvrirent Kiden Nixon, attachée à diverses machines et apparemment la source de la machine temporelle de Stryfe.

Pouvoirs : X-23 est un clone de sexe féminin du mutant Wolverine. En conséquence, ses pouvoirs de mutants sont similaires aux siens. Comme lui, son principal pouvoir est un rythme de guérison et de cicatrisation extrêmement rapide qui lui permet de régénérer des tissus ou des organes endommagés et détruits à une vitesse bien supérieure à celle des individus normaux, voire même de régénérer des organes ou des membres qui ne se régénèrent pas chez les autres personnes. Des blessures par balles, des coupures ou des transpercements mettront quelques minutes à peine pour cicatriser. Sa vitesse de guérison est telle qu’elle peut même rattacher sur son corps des membres qui ont été tranché (c’est ainsi qu’elle put se trancher elle-même la main avant de la « recoller » sur son moignon et, à partir de là, cicatriser la coupure). Les effets de son rythme de guérison s’étendent également au système immunitaire de son corps, l’immunisant contre les maladies et les infections. Elle est aussi en général insensible aux drogues et diverses toxines, même si elle peut être affectée par celles-ci si le dosage est suffisant.

En lien avec son rythme de guérison, qui améliore ses capacités physiques, X-23 possède des sens, une force, une endurance, une résistance, une agilité et des réflexes qui atteignent des niveaux surhumains ; elle peut ainsi reconnaître une personne uniquement par son odeur corporelle ou utiliser celle-ci pour les traquer sur des kilomètres. Comme Wolverine, elle possède des griffes rétractables dans ses avant-bras. Elle peut libérer ses griffes à travers les lambeaux interosseux de la main, laissant de petites blessures qui sont rapidement guéries grâce à son rythme de guérison. Cependant, contrairement à Wolverine, elle ne possède que deux griffes émergeant de ses poignets (au lieu de trois pour le mutant) ; en revanche, elle possède une griffe sur chaque pied alors que, lui, n’en possède aucune. Ses griffes sont en fait des os qui ont été recouvert d’adamantium avant d’être réinsérées dans son corps. L’adamantium rend ses griffes virtuellement incassables et peuvent ainsi couper à peu près n’importe quelle substance (à l’exception de l’adamantium lui-même et du bouclier de Captain América). Contrairement à Wolverine, l’ensemble de son squelette n’a pas été soumis au processus ; en effet, les scientifiques du Projet-X attendaient la fin de sa croissance pour cela mais X-23 s’évada du complexe avant cela. Bien que cela n’ait pas encore pu être confirmé, il est probable que son rythme de guérison ralentit considérablement son vieillissement, exactement comme il le fait pour Wolverine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire