vendredi 18 mars 2011

MALICIA

Histoire.

Malicia découvrit ses pouvoirs à l'adolescence, lorsqu'elle absorba entièrement la conscience de son petit ami Cody en l'embrassant, et en laissant celui-ci dans le coma. Terrorisée par ce qu'elle avait fait, elle s'enfuit alors du domicile familial et vécut dans la rue jusqu'à ce qu'elle soit trouvée par Mystique et Destinée qui lui prédirent un futur important. Elles l'entraînèrent alors dans la confrérie des mauvais mutants.

Des années plus tard, alors que les autres membres de la Confrérie étaient en prison, Mystique et Malicia organisèrent un plan pour leur permettre de s'évader. Malicia attaqua par surprise Carol Danvers, alias Miss Marvel, à San Francisco pour lui voler ses pouvoirs. Toutefois, le combat dura si longtemps qu'elle les absorba définitivement en même temps que sa conscience, laissant ainsi Miss Marvel totalement amnésique et dépourvue de pouvoirs. Malicia se rendit ensuite à New York où elle absorba temporairement les pouvoirs de Thor et de Captain America. Malgré cela, la tentative d'évasion échoua et les Avengers parvinrent à vaincre la Confrérie (Avengers Annual #10).

Peu à peu, Malicia eut de plus en plus de mal à supporter de posséder la conscience de Carol en plus de la sienne propre, et chercha de l'aide auprès du Professeur Xavier. Elle intégra à cette occasion les X-Men (Uncanny X-Men #171) où après avoir affronté de très fortes réticences de la part des autres membres (amis de Carol), elle finit par trouver sa place. Elle fut même le bras droit de Wolverine pendant la courte période où il fut le chef des X-Men (UXM #221-227).

Xavier n'est jamais parvenu à l'aider à maîtriser ses pouvoirs, qu'elle a fini par considérer comme étant une malédiction puisqu'ils l'empêchent d'avoir le moindre contact physique direct sans conséquences. Il semblerait toutefois que dans un futur lointain elle finisse par gagner enfin la maîtrise totale de ses pouvoirs (X-Men: The End).

En de rares occasions, il est arrivé qu'elle autorise la part de sa conscience qui provient de Miss Marvel à prendre le contrôle de son corps. La première fois lorsque, ayant perdu ses pouvoirs, elle fut violentée par ses soldats de Genosha et se réfugia en elle-même. Sa partie Carol Danvers, qui avait été espionne, prit alors les commandes et organisa sa fuite et celle de Wolverine, qui avait été fait prisonnier en même temps (UXM #236-238). La fois suivante Carol dut prendre contrôle du corps de Malicia qui était enragée du peu d'activité à faire dans la base qu'occupait alors les X-Men en Australie. Elle en profita alors pour se rendre à New-York où, confrontée au Moule Initial qui avait fusionné avec Nemrod, elle revêtit le costume de Miss Marvel. Carol perdit connaissance au cours du combat, redonnant le contrôle de son corps à Malicia (Uncanny X-Men #246). Au cours du combat qui s'ensuivit, auxquels participaient les X-Men qui l'avaient rejointe, elle traversa le Trône du Péril et disparut complètement.

Elle reparut en Terre Sauvage où elle combattit Zaladane au côté de Magneto, Kazar et Nick Fury avant de partir rejoindre ses coéquipiers (UXM #268-269). Elle fut lors de ses aventures séparée complètement de l'ego de Miss Marvel, et ne le ressentit plus depuis.

Depuis, elle s'est liée d'une amitié profonde, on pourrait même dire d'un amour, à Gambit, et celui-ci n'a jamais perdu une occasion de la tenter en laissant leurs mains et leurs lèvres se frôler. Mais elle a toujours résisté à la tentation. Les seules fois où elle n'a pas pu se retenir, les conséquences ont été tragiques.

La première fois, elle absorba l'ego de Belladonna, l'ex-femme de Gambit, alors que celle-ci était mourante. Guérie, Belladonna la considéra comme responsable de son amnésie et de la rage qu'elle avait laissé derrière elle. Elle fit tuer Cody, l'ancien petit ami de Malicia. La deuxième fois, juste avant le début de l'ère d'Apocalypse, elle embrassa Gambit pensant qu'ils allaient mourir. Elle absorba alors les souvenirs de Gambit, et comprit qu'il avait eu un rôle à jouer dans le massacre des Morlocks, et qu'il était également un acolyte de Mister Sinistre.
Rémanence.

Suite au complexe du Messie, durant lequel Anna faillit succomber à un virus mortel, Malicia refusa de retourner parmi les X-Men et s'installa en Australie. Le professeur X, aidé par Gambit, la retrouva et, après avoir affronté des Shi'ar, rallia enfin Danger, venue tuer Malicia, à sa cause. Celle-ci accepta d'aider Malicia et avec Xavier, lui conféra enfin le plein contrôle de ses pouvoirs. Elle reprit sa relation avec Gambit.

Accompagné de Danger, Xavier et Gambit, Malicia revint à San Fransisco, et aida les X-Men face à Norman Osborn. Actuellement, elle aide Madison Jeffries et le Dr Nemesis à isoler les personnalités de Legion.
Pouvoirs.

Malicia est capable, par simple contact physique, d'absorber temporairement l'énergie, la mémoire et une partie de la personnalité d'une personne. Lorsque le contact a lieu, la personne touchée subit une fatigue proportionnelle à l'ampleur et la durée du contact : si ce dernier a été très bref et/ou sur une toute petite partie du corps (le doigt par exemple), il n'engendrera vraisemblablement qu'une fatigue courte. En revanche, si le contact dure trop, la personne finira par tomber inconsciente, voire tomber dans le coma ou même mourir si cela perdure.

Si la personne est un mutant ou une autre créature dotée de pouvoir hors du commun, Malicia acquiert momentanément les pouvoirs en questions, voire certaines de leurs caractéristiques physiques. Selon les versions et les moments, la victime peut perdre ou non ses pouvoirs pendant ce temps. A quelques occasions, Malicia a été capable d'absorber des pouvoirs de manière définitives, comme ceux de Miss Marvel (vol, invulnérabilité, force surhumaine et sixième sens) et de Feu du Soleil (vol et absorption des rayons du Soleil pour les convertir en plasma). Dans certains cas également, elle a au contraire été incapable d'absorber les pouvoirs d'adversaires trop puissants par rapport à elle, comme Apocalypse ; l'absorption peut également être limitée par la puissance ou la volonté des personnages visés (Le Fléau dans X-Men: Evolution, Magnéto). Ayant tenté d'absorber les pouvoirs de Mister Sinistre, ses actes ont été contrôlé par ce dernier, dont l'esprit avait quitté son corps pour celui de la mutante.

Contrairement à la plupart de ses coéquipiers, Malicia est incapable de contrôler l'activation de son pouvoir (tout comme Cyclope). Cela signifie que le moindre contact physique l'active, et ce indépendamment de sa volonté. Cela la rend incapable de toucher ceux qu'elle aime trop longtemps, sous peine de leur faire du mal. En conséquence, elle tend à haïr son pouvoir et le considérer comme une malédiction. Depuis la saga Rémanence, elle les contrôle désormais à la perfection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire