samedi 17 décembre 2011
RED HULK
Véritable nom : Inconnu
Profession : Inconnue, ancien assassin
Statut légal : Inconnu
Identité : Inconnue (néanmoins, Doc Samson, le Général Thaddeus Ross et Rick Jones connaissent sa véritable identité)
Autre identité : The Red Hulk (VO) ; Rulk
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Agresseurs, de Code Rouge
Base d'opérations : mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Hulk (vol.2) # 1 (mars 2008, par Jeph Loeb & Ed McGuiness) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°12 (octobre 2008)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs
Histoire : L’assassinat de l’Abomination dans son propre pays, la Russie, amena à une enquête du SHIELD, conduite par Iron-Man (Tony Stark), Maria Hill, le général Ross, Doc Samson et Miss Hulk ; étudiant le corps, ils en conclurent que le seul responsable possible était Hulk. Cependant, cette théorie se heurtait à deux réalités : d’abord, l’Abomination avait été tué par une arme à feu – une arme volée – et, ensuite, Bruce Banner était incarcéré dans le sous-sol de la Base Gamma, au Nevada. Cependant, la quantité massive de radiations résiduelles sur les lieux semblait valider l’hypothèse de Samson, même s’il demeurait des spéculations concernant la raison pour laquelle la large empreinte de pied, supposée appartenir à Hulk, avait transformé le sable sous elle en verre. Revenus à la Base Gamma, Ross et Samson visitèrent le seul homme capable de les aider dans leur recherche sur ce mystère des rayons gammas : Bruce Banner. Celui-ci découvrit que, avant l’assassinat de l’Abomination, le meurtrier avait traversé le Canada et y avait tué le Wendigo.
De leur côté, Iron-Man et Maria Hill retournèrent sur l’héliporteur du SHIELD avec Miss Hulk ; sur place, Hill montra à ses deux coéquipiers une réplique de l’arme apparemment volé dans l’appareil – un autre mystère quant à la manière dont il avait été emmené hors de l’appareil sans que personne ne soit alertée. Leur discussion fut cependant vite interrompue car un intrus fut détecté à bord de l’héliporteur. La créature, surnommée le Hulk rouge par Miss Hulk, projeta cette dernière à travers un mur et la battit en l’espace de quelques secondes, se vantant de pouvoir la tuer au moment de son choix, une affirmation que l’héroïne crut sans problème au vu de la force de son adversaire. Après l’avoir ramenée inconsciente, le Hulk rouge s’attaqua à Iron-Man qui était parti à la recherche de Miss Hulk et découvrit que Doc Samson avait aussi disparu et que Thaddeus Ross était blessé ; Iron-Man ne résista guère non plus au Hulk rouge, qui endommagea son armure et détruisit complètement l’héliporteur ; Stark ne put en réchapper que grâce à l’intervention de Miss Hulk qui venait de reprendre ses esprits. De son côté, le Hulk rouge avait de nouveau pris la fuite et croisa bientôt la route de Rick Jones, désormais lui aussi en possession de pouvoirs lui permettant de se transformer en une colossale créature appelée A-Bomb. Après le crash, il apparut que Samson Ross et l’agent Clay Quatermain étaient portés disparus ; un film de la rencontre entre le général et Banner à la Base Gamma avait été trouvé et un message mystérieux, mais partiel, ne fit qu’aiguiser la curiosité de Stark. Pendant ce temps, une féroce bataille se déroulait entre le Hulk rouge et A-Bomb à la Base Gamma, qui en ébranla les fondations jusqu’à la zone de sécurité où Banner était détenu. La prison fut finalement endommagée et le scientifique put s’extraire, se transformant alors en Hulk. Ce dernier ne perdit pas de temps avant d’attaquer son homologue rouge et même Uatu le Gardien vint observer cet affrontement, avant que le Hulk rouge ne se jeta sur lui et le frappa. Hulk découvrit vite que le Hulk rouge était différent de tous les ennemis qu’il avait jamais affrontés – plus brutale, un meilleur combattant et pas facilement impressionnable. Alors que leur combat se poursuivit, Iron-Man et Hill découvrirent les reste de Clay Quatermain et une veste appartenant à Samson, qui était déchirée et saturée de radiations gammas ; immédiatement, le psychiatre devint leur premier suspect pour le Hulk rouge. De son côté, la créature brisait le bras de Hulk avant de le menacer d’une arme à feu et l’abandonna dans les eaux sous le Golden Gate Bridge, à San Francisco.
Leur bataille titanesque attira alors l’attention du Dieu du Tonnerre, Thor, et le Hulk rouge défia ce dernier en affirmant que le fils d’Odin serait incapable de le vaincre. Effectivement, Thor sous-estima grandement cette nouvelle incarnation de Hulk et il fut sévèrement battu quand le Hulk rouge réussit à prendre Mjolnir dans sa main avant de sauter pour atteindre l’orbite terrestre. Là, en l’absence de gravité, le Hulk rouge put soulever le marteau de Thor et en frappa son ennemi avec. Puis il déposa Thor, à moitié conscient, sur la Lune avant de regagner la Terre grâce à la puissance de ses jambes, survivant au crash sur le sol. Mais, à peine était-il sorti du cratère ainsi creusé, que le Hulk rouge se retrouvait de nouveau face à Hulk, prêt pour la revanche. A nouveau, le titan vert perdait cet affrontement jusqu’à ce que Thor, revenu lui aussi de la Lune, ne vint aussi chercher à se venger. Thor réussit à tenir tête au Hulk rouge mais, alors qu’il allait délivrer le coup final à son ennemi, Hulk retint son bras, demandant au Dieu du Tonnerre de lui laisser vaincre le Hulk rouge. A-Bomb, qui avait retrouvé les combattants, convainquit Thor d’accepter la demande du goliath vert ; Hulk attaqua de nouveau le Hulk rouge, ayant découvert que plus le Hulk rouge était en colère, plus il émettait de la chaleur et Hulk poussa son ennemi à le frapper sans arrêt jusqu’à ce que la chaleur devint trop intense pour le Hulk rouge. Ne sachant pas ce qui lui arrivait, le Hulk rouge commença à perdre pied et Hulk fut alors capable de le vaincre rapidement. Satisfait, Hulk abandonna les lieux tandis que A-Bomb redevenait Rick Jones ; mais avant que ce dernier ne puisse révéler la véritable identité de la créature rouge, il fut abattu par Doc Samson, qui emmena Jones, tandis que le général Ross reprochait sa défaite au Hulk rouge, lui rappelant comment il lui avait été donné la puissance de vaincre Hulk et qu’il avait gâché ses pouvoirs. Ross annonça alors au monstre qu’il était désormais livré à lui-même à cause de son échec.
Miss Hulk, qui demeurait furieuse après sa défaite contre le Hulk rouge, réunit plusieurs de ses amies afin de prendre, elle aussi, sa revanche. La Fémizone Thundra et la Valkyrie (Samantha Parrington) répondirent à son appel, avec l’intention de retrouver la trace du Hulk rouge, le vaincre et déterminer sa véritable identité. Le trio le découvrit au sommet du Mont Rushmore mais, même avec leurs forces combinées, elles ne purent venir à bout du Hulk rouge qui se révéla trop fort pour elles trois. Même si elles faillirent réussir, le Hulk rouge refusa de céder et abandonner ; c’est alors que plusieurs autres héroïnes, que Miss Hulk avait également contactées, arrivèrent : la Femme-Invisible, Hellcat, Spider-Woman (la Skrull Véranke), Tigra, Tornade et la Veuve noire (Natacha Romanof). L’équilibre des forces changea brusquement avec leur arrivée ; le Hulk rouge bouscula les Libératrices comme des poupées mais Miss Hulk, plus furieuse que jamais, put tenir en échec le monstre ; les autres héroïnes passèrent à l’attaque simultanément et elles semblèrent alors remporter la victoire, le Hulk rouge tombant, inconscient, sur le sol, avant d’être enchaîné. Mais, tandis qu’elles attendaient qu’il reprit sa forme humaine – malgré l’envie de Thundra de le tuer – le Hulk rouge simulait et profita de la première occasion pour briser ses entraves, enlever Thundra, avant de reprendre son propre chemin, abandonnant Thundra une fois en sécurité, et ayant préservé le secret de sa véritable identité.
Peu après, le Collectionneur – l’un des Doyens de l’Univers – contacta le Hulk rouge et lui proposa de choisir un trio d’associés pour participer à une bataille contre une équipe organisée par un autre Doyen, le Grand Maître, et à laquelle appartenait le premier Hulk, dans le cadre d’un jeu cosmique avec pour enjeu la vie ou la mort. Le Hulk rouge accepta l’offre et recruta le Baron Mordo, le Requin-Tigre et Terrax, baptisant son équipe les Agresseurs. Presque de suite, ils découvrirent que leurs ennemis étaient une nouvelle incarnation des Défenders des origines : le Dr Strange, Hulk, Namor et le Surfeur d’argent, prélevés par le Grand Maître en différentes époques. A peine les deux groupes eurent-ils commencé à s’affronter que les deux Doyens, trouvant les combats trop équilibrés, décidèrent de rajouter de nouveaux éléments aux duels mais juste à ce moment, le Hulk rouge réussit à empaler Hulk avec un trident ; il demanda aux deux Doyens de l’envoyer participer aux autres combats et élimina chacun de ses coéquipiers et de leurs adversaires et tourna alors son attention contre Galactus. Celui-ci le renvoya alors vers les deux Doyens. Furieux de l’audace de Rhulk, le Grand Maître ressuscita toutes ses victimes mais fut à son tour attaqué par le Hulk rouge. Hulk projeta le Hulk rouge à distance mais le Collectionneur, annonçant la mort du Grand Maître, décida de mettre un terme à cette situation et renvoya tous les participants des duels à leurs époques et lieux respectifs. Peu de temps après, Miss Hulk (Jennifer Walters) recruta l’aide du journaliste Ben Urich afin de découvrir la véritable identité de Rhulk. Avec Peter Parker comme photographe et Doc Samson, ils infiltrèrent une base de l’AIM lors de leur enquête. Découvrant que le leader de l’AIM, MODOK, œuvrait de concert avec le général Ross pour créer des super-soldats avec l’aide des radiations gammas, ils virent que le satellite utilisé pour vaincre le titan vert lors de la Guerre de Hulk était à présent contrôlé par l’AIM, qui l’avait utilisé pour créer le Hulk rouge et A-Bomb. Le groupe réalisa alors que Doc Samson avait également été soumis à la machine quand il se révéla être sous le contrôle mental de MODOK et les attaqua brutalement. Durant la bataille, le Hulk rouge absorba les radiations de Hulk, ne laissant derrière lui qu’un Bruce Banner incapable de se transformer à nouveau ; mais les dégâts causés par cet affrontement déclenchèrent l’explosion de la base. Urich et Parker réussirent à en réchapper mais Doc Samson et Miss Hulk furent perdus de vue. Peu après, le Hulk rouge menaça Urich de le tuer et d’éliminer tous ses proches s’il révélait ce qu’il avait découvert dans la base.
Quelques jours après, ayant découvert que la mutante Domino avait assisté à sa transformation d’humain en Hulk rouge, ce dernier recruta un groupe de mercenaires, baptisé Code Rouge – et formé de Deadpool, de la Dynamo pourpre, d’Elektra, du Punisher et de Thundra) pour la traquer. Mais celle-ci fit appel alors à X-Force, qui tendit une embuscade à Code Rouge.
Pouvoirs : Le Hulk rouge possède une force, une résistance et une endurance surhumaines. Contrairement à Hulk, dont la force physique est potentiellement illimitée grâce au fait que la force du titan vert augmente avec son degré de colère, le Hulk rouge devient de plus en plus chaud en même temps que sa colère croît, laissant d’immenses quantités de radiations résiduelles après une rude confrontation. Cette augmentation de température est un handicap pour le Hulk rouge même si les limites exactes restent à déterminer. Le Hulk rouge peut utiliser les muscles surhumains de ses jambes pour sauter sur de larges distances, y compris jusqu’en orbite autour de la Terre. Le Hulk rouge s’est révélé presque invulnérable aux dégâts physiques, quelle que soit leur origine, et a aussi fait la preuve d’une capacité de régénération des tissus endommagés à un rythme stupéfiant. Il est possible que le Hulk rouge possède aussi la résistance de Hulk aux températures extrêmes, aux poisons et aux maladies mais cela reste à confirmer. Cependant, dans l’espace orbital, le Hulk rouge peut retenir sa respiration pendant une durée extrêmement longue, tout en continuant à agir normalement. La source exacte de sa puissance demeure totalement inconnue ; il est, en tout cas, capable d’absorber les radiations, principalement celles gammas, mais peut aussi assimiler d’autres formes d’énergie, comme les rayonnements cosmiques. Plus il absorbe de radiations, plus il devient puissant.
Aptitudes : Le Hulk rouge s’est révélé être un combattant à mains nues ou armée extrêmement doué.
Armes : Le Hulk rouge a utilisé un pistolet géant, adapté à la taille de ses mains, qu’il avait volé au SHIELD, afin d’assassiner l’Abomination. Il a aussi employé d’autres armes à feu et s’est également révélé compétent dans l’emploi d’armes plus primitives, comme une chaîne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci beaucoup pour cet article éclairant!
RépondreSupprimerde rien mon pote c est un plaisir
Supprimer