mardi 4 janvier 2011

THANOS

Histoire.

Il y a plusieurs millions d’années, une race d’êtres dotés d’immenses pouvoirs cosmiques et mesurant plus de 600 mètres de haut en moyenne, les Célestes, débarquèrent sur la Terre. Leurs expériences sur les humains donnèrent naissance à deux races : les Éternels et les Déviants. Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels qui quittèrent la Terre voici plusieurs siècles pour la lune de Saturne à laquelle ils donnèrent leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san. Contrairement à son frère jumeau Éros, Thanos naquit avec un physique ingrat : peau violette, corps massif. Il passa auprès des autres Titaniens pour anormal, porteur du mal génétique dit syndrome du déviant et incapable de succéder à son père à la tête du peuple. Ce rôle fut octroyé à son frère.

Rejeté par les siens, Thanos trouva une compagne dans un temple souterrain oublié : Dame Mort fut son seul amour et sa seule consolation durant toute son adolescence. Instruit par elle, il acquit un pouvoir surpassant celui de tous les autres Titans. L’âge venant, Thanos commença à se révolter contre son père et leurs disputes dégénérèrent en hostilité. Une des expériences de Thanos ayant coûté la vie à plusieurs de ses sujets, il fut banni de Titan. De l’aveu même de Thanos, quelque chose en lui se brisa pendant ces siècles d’exil. Le cœur débordant de haine, il retourna sur Titan et lança une attaque nucléaire sur son propre monde, tuant des milliers de personnes, y compris sa mère, seule personne qu’il aurait peut-être voulu épargner. Son père et son frère étant dans l’espace lors de l’attaque, ils échappèrent au massacre. À l'aide des Vengeurs, Mentor put repousser Thanos, puis s'attela à reconstruire son monde.
Ennemi et garant de l'Univers.
La suite de sa vie ne fut que combat, intrigue et quête des instruments du pouvoir ultime : il s'empara successivement du cube cosmique et des six joyaux de l'infini. À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de la deuxième défaite, il trouva la mort en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramena à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers. Ayant eu connaissance des véritables pouvoirs des joyaux, il les arracha à leurs propriétaires (l'Intermédiaire et cinq Doyens de l'Univers: le Champion, le Jardinier, le Coureur, le Collectionneur et le Grand Maître) et devint la plus puissante des entités cosmiques : Une divinité. Mais à chaque fois, Thanos fournissait à ses adversaires les instruments de sa défaite.

Thanos combattit aussi en plusieurs occasions pour le bien : deux fois contre le Mage et une fois contre la Déesse, deux entités représentant respectivement le mal et le bien de l'être nommé Adam Warlock. Comprenant que jamais la Mort ne le traiterait en égal, il se sépara d’elle et décida de mener une existence de paix. Récemment, Thanos dut affronter des clones de lui-même qui s'étaient échappés d'une de ses bases, notamment un clone modifié avec l'ADN de Galactus et deux fois plus puissant que le dévoreur de mondes original.

Puis, il découvrit au cœur de l’univers, une source d'énergie infinie qui fit de lui l’être suprême de sa réalité. Cependant, il se rendit compte que la trame de l'univers était altérée et qu’il risquait de disparaitre. Tandis qu'il tentait de régler le problème, toutes les puissances de l'univers, ainsi que tous les héros, l'attaquèrent pour le destituer de son rôle d'être suprême. Cependant, la puissance même faisait cette fois partie de son être et ne pouvait lui être retirée. Voyant qu'aucun des protagonistes ne voulait entendre quoi que ce soit à la destruction imminente de leur univers, le Titan Fou s'énerva, et fit disparaitre en les absorbant tous les ennemis qui l'entourait, puis tout l'univers. Pour le rendre à l’existence, il renonça à son pouvoir.

Thanos décida d’apaiser le feu qui le consumait et de se racheter de ses fautes passées. Il entreprit donc un nouveau voyage à travers l’univers.
Annihilation.

Sa quête de rédemption le poussera tout d'abord à essayer de racheter le mal fait contre les colonisateurs Rigelliens en tentant d'empêcher Galactus de dévorer une de leurs colonies. Sa recherche de salut le conduira finalement aux limites de l'univers, la prison de Kyln dans laquelle il reçoit enfin ce qu'il cherchait : Dame Mort lui adresse enfin la parole. À présent accompagné d'une espèce de petite fée nommée Skreet et du Déchu, le premier héraut de Galactus devenu son héraut personnel (après un lavage de cerveau), Thanos aux côtés de Dame Mort observa la vague de destruction engendrée par les flottes d'Annihilus à travers le cosmos.

Thanos se rangea aux côtés d'Annihilus et élabora un plan mettant en scènes deux créatures célestes pour mettre Galactus hors d'état de nuire. Il construisit une machine dans le but d'utiliser la capacité d'un Galactus captif à absorber l'énergie des mondes et son pouvoir cosmique, ainsi que celui du Silver Surfer, pour fabriquer une arme. Après avoir enlevé Dragon-lune et utilisé ses pouvoirs mentaux, il apprit qu'Annihilus ne visait pas à contrôler l'univers mais à le détruire.

Il avoua alors à Dragon-lune avoir suivi Annihilus uniquement par curiosité pour voir comment tout cela allait tourner. Il décida finalement de libérer Galactus pour combattre Annihilus mais Drax Le Destructeur surgit dans le vaisseau d'Annihilus. Il s'attaqua à Thanos, qui élève un champ de force pour pouvoir libérer Galactus sans subir les assauts de Drax. Puis avant d'avoir pu libérer le dévoreur de monde, Thanos vit la Mort lui sourire… et contempla le bras de Drax traversant son corps, tenant dans sa main le cœur du Titan Fou, accomplissant ainsi sa programmation.
La renaissance.

Le corps de Thanos fut secrètement récupéré par Adam Warlock, qui voyait en lui une sorte d'équilibre à son mauvais côté, le Magus. Il l'enferma dans un cocon. Le cocon fut plus tard retrouvé par une secte spatiale, l'Église Universelle de la Vérité, et amené sur leur monde saint, Sacrosanct. Les sectaires pensaient qu'il s'agissait de leur messie.

Plus tard, Phyla-Vell, influencée par Malestrom libéra le monstre, et le Titan, réduit à l'état d'une bête inconsciente décima les habitants de la planète. C'est finalement Star-Lord qui le stoppa avec un résidu de cube cosmique.
Pouvoirs et capacités.

* Thanos est de loin le plus puissant des Eternels de Titan.
* Mutant à la morphologie plus que massive, il a le pouvoir de manipuler l’énergie cosmique à sa guise. Il peut, grâce à elle, créer des boucliers de force, et projeter de puissantes rafales de ses yeux ou de ses mains. On l'a aussi déjà vu faire preuve de manipulation de la matière, et de télékinésie.
* Quasiment invulnérable, il est doté d’une immense force physique.
* Son esprit est invulnérable à toute forme d’attaque psychique. Il a également démontré des capacités télépathiques.
* Grâce à la science et à la sorcellerie, Thanos a accru ses pouvoirs.
* La mort, en lui refusant l'entrée dans son royaume, l’a rendu immortel.
* Le plus meurtrier des pouvoirs de Thanos est son esprit, dédié à l'annihilation de toute vie. D’une intelligence surhumaine, il est craint du cosmos entier.
* Thanos possède des ressources phénoménales et a accès à un vaste armement alien.

Personnalité.

Tout d’abord aveuglé par son amour pour la mort, Thanos a passé une partie de sa vie à chercher le pouvoir ultime dans le but de devenir l’égal de sa bien-aimée, jonchant l’univers de millions de morts. Comprenant que jamais il n’aurait son amour, il cherche aujourd’hui à racheter ses crimes. D’un caractère instable (d’où son surnom de Titan fou), Thanos reste imprévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire