samedi 17 décembre 2011
RED HULK
Véritable nom : Inconnu
Profession : Inconnue, ancien assassin
Statut légal : Inconnu
Identité : Inconnue (néanmoins, Doc Samson, le Général Thaddeus Ross et Rick Jones connaissent sa véritable identité)
Autre identité : The Red Hulk (VO) ; Rulk
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Agresseurs, de Code Rouge
Base d'opérations : mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Hulk (vol.2) # 1 (mars 2008, par Jeph Loeb & Ed McGuiness) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°12 (octobre 2008)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs
Histoire : L’assassinat de l’Abomination dans son propre pays, la Russie, amena à une enquête du SHIELD, conduite par Iron-Man (Tony Stark), Maria Hill, le général Ross, Doc Samson et Miss Hulk ; étudiant le corps, ils en conclurent que le seul responsable possible était Hulk. Cependant, cette théorie se heurtait à deux réalités : d’abord, l’Abomination avait été tué par une arme à feu – une arme volée – et, ensuite, Bruce Banner était incarcéré dans le sous-sol de la Base Gamma, au Nevada. Cependant, la quantité massive de radiations résiduelles sur les lieux semblait valider l’hypothèse de Samson, même s’il demeurait des spéculations concernant la raison pour laquelle la large empreinte de pied, supposée appartenir à Hulk, avait transformé le sable sous elle en verre. Revenus à la Base Gamma, Ross et Samson visitèrent le seul homme capable de les aider dans leur recherche sur ce mystère des rayons gammas : Bruce Banner. Celui-ci découvrit que, avant l’assassinat de l’Abomination, le meurtrier avait traversé le Canada et y avait tué le Wendigo.
De leur côté, Iron-Man et Maria Hill retournèrent sur l’héliporteur du SHIELD avec Miss Hulk ; sur place, Hill montra à ses deux coéquipiers une réplique de l’arme apparemment volé dans l’appareil – un autre mystère quant à la manière dont il avait été emmené hors de l’appareil sans que personne ne soit alertée. Leur discussion fut cependant vite interrompue car un intrus fut détecté à bord de l’héliporteur. La créature, surnommée le Hulk rouge par Miss Hulk, projeta cette dernière à travers un mur et la battit en l’espace de quelques secondes, se vantant de pouvoir la tuer au moment de son choix, une affirmation que l’héroïne crut sans problème au vu de la force de son adversaire. Après l’avoir ramenée inconsciente, le Hulk rouge s’attaqua à Iron-Man qui était parti à la recherche de Miss Hulk et découvrit que Doc Samson avait aussi disparu et que Thaddeus Ross était blessé ; Iron-Man ne résista guère non plus au Hulk rouge, qui endommagea son armure et détruisit complètement l’héliporteur ; Stark ne put en réchapper que grâce à l’intervention de Miss Hulk qui venait de reprendre ses esprits. De son côté, le Hulk rouge avait de nouveau pris la fuite et croisa bientôt la route de Rick Jones, désormais lui aussi en possession de pouvoirs lui permettant de se transformer en une colossale créature appelée A-Bomb. Après le crash, il apparut que Samson Ross et l’agent Clay Quatermain étaient portés disparus ; un film de la rencontre entre le général et Banner à la Base Gamma avait été trouvé et un message mystérieux, mais partiel, ne fit qu’aiguiser la curiosité de Stark. Pendant ce temps, une féroce bataille se déroulait entre le Hulk rouge et A-Bomb à la Base Gamma, qui en ébranla les fondations jusqu’à la zone de sécurité où Banner était détenu. La prison fut finalement endommagée et le scientifique put s’extraire, se transformant alors en Hulk. Ce dernier ne perdit pas de temps avant d’attaquer son homologue rouge et même Uatu le Gardien vint observer cet affrontement, avant que le Hulk rouge ne se jeta sur lui et le frappa. Hulk découvrit vite que le Hulk rouge était différent de tous les ennemis qu’il avait jamais affrontés – plus brutale, un meilleur combattant et pas facilement impressionnable. Alors que leur combat se poursuivit, Iron-Man et Hill découvrirent les reste de Clay Quatermain et une veste appartenant à Samson, qui était déchirée et saturée de radiations gammas ; immédiatement, le psychiatre devint leur premier suspect pour le Hulk rouge. De son côté, la créature brisait le bras de Hulk avant de le menacer d’une arme à feu et l’abandonna dans les eaux sous le Golden Gate Bridge, à San Francisco.
Leur bataille titanesque attira alors l’attention du Dieu du Tonnerre, Thor, et le Hulk rouge défia ce dernier en affirmant que le fils d’Odin serait incapable de le vaincre. Effectivement, Thor sous-estima grandement cette nouvelle incarnation de Hulk et il fut sévèrement battu quand le Hulk rouge réussit à prendre Mjolnir dans sa main avant de sauter pour atteindre l’orbite terrestre. Là, en l’absence de gravité, le Hulk rouge put soulever le marteau de Thor et en frappa son ennemi avec. Puis il déposa Thor, à moitié conscient, sur la Lune avant de regagner la Terre grâce à la puissance de ses jambes, survivant au crash sur le sol. Mais, à peine était-il sorti du cratère ainsi creusé, que le Hulk rouge se retrouvait de nouveau face à Hulk, prêt pour la revanche. A nouveau, le titan vert perdait cet affrontement jusqu’à ce que Thor, revenu lui aussi de la Lune, ne vint aussi chercher à se venger. Thor réussit à tenir tête au Hulk rouge mais, alors qu’il allait délivrer le coup final à son ennemi, Hulk retint son bras, demandant au Dieu du Tonnerre de lui laisser vaincre le Hulk rouge. A-Bomb, qui avait retrouvé les combattants, convainquit Thor d’accepter la demande du goliath vert ; Hulk attaqua de nouveau le Hulk rouge, ayant découvert que plus le Hulk rouge était en colère, plus il émettait de la chaleur et Hulk poussa son ennemi à le frapper sans arrêt jusqu’à ce que la chaleur devint trop intense pour le Hulk rouge. Ne sachant pas ce qui lui arrivait, le Hulk rouge commença à perdre pied et Hulk fut alors capable de le vaincre rapidement. Satisfait, Hulk abandonna les lieux tandis que A-Bomb redevenait Rick Jones ; mais avant que ce dernier ne puisse révéler la véritable identité de la créature rouge, il fut abattu par Doc Samson, qui emmena Jones, tandis que le général Ross reprochait sa défaite au Hulk rouge, lui rappelant comment il lui avait été donné la puissance de vaincre Hulk et qu’il avait gâché ses pouvoirs. Ross annonça alors au monstre qu’il était désormais livré à lui-même à cause de son échec.
Miss Hulk, qui demeurait furieuse après sa défaite contre le Hulk rouge, réunit plusieurs de ses amies afin de prendre, elle aussi, sa revanche. La Fémizone Thundra et la Valkyrie (Samantha Parrington) répondirent à son appel, avec l’intention de retrouver la trace du Hulk rouge, le vaincre et déterminer sa véritable identité. Le trio le découvrit au sommet du Mont Rushmore mais, même avec leurs forces combinées, elles ne purent venir à bout du Hulk rouge qui se révéla trop fort pour elles trois. Même si elles faillirent réussir, le Hulk rouge refusa de céder et abandonner ; c’est alors que plusieurs autres héroïnes, que Miss Hulk avait également contactées, arrivèrent : la Femme-Invisible, Hellcat, Spider-Woman (la Skrull Véranke), Tigra, Tornade et la Veuve noire (Natacha Romanof). L’équilibre des forces changea brusquement avec leur arrivée ; le Hulk rouge bouscula les Libératrices comme des poupées mais Miss Hulk, plus furieuse que jamais, put tenir en échec le monstre ; les autres héroïnes passèrent à l’attaque simultanément et elles semblèrent alors remporter la victoire, le Hulk rouge tombant, inconscient, sur le sol, avant d’être enchaîné. Mais, tandis qu’elles attendaient qu’il reprit sa forme humaine – malgré l’envie de Thundra de le tuer – le Hulk rouge simulait et profita de la première occasion pour briser ses entraves, enlever Thundra, avant de reprendre son propre chemin, abandonnant Thundra une fois en sécurité, et ayant préservé le secret de sa véritable identité.
Peu après, le Collectionneur – l’un des Doyens de l’Univers – contacta le Hulk rouge et lui proposa de choisir un trio d’associés pour participer à une bataille contre une équipe organisée par un autre Doyen, le Grand Maître, et à laquelle appartenait le premier Hulk, dans le cadre d’un jeu cosmique avec pour enjeu la vie ou la mort. Le Hulk rouge accepta l’offre et recruta le Baron Mordo, le Requin-Tigre et Terrax, baptisant son équipe les Agresseurs. Presque de suite, ils découvrirent que leurs ennemis étaient une nouvelle incarnation des Défenders des origines : le Dr Strange, Hulk, Namor et le Surfeur d’argent, prélevés par le Grand Maître en différentes époques. A peine les deux groupes eurent-ils commencé à s’affronter que les deux Doyens, trouvant les combats trop équilibrés, décidèrent de rajouter de nouveaux éléments aux duels mais juste à ce moment, le Hulk rouge réussit à empaler Hulk avec un trident ; il demanda aux deux Doyens de l’envoyer participer aux autres combats et élimina chacun de ses coéquipiers et de leurs adversaires et tourna alors son attention contre Galactus. Celui-ci le renvoya alors vers les deux Doyens. Furieux de l’audace de Rhulk, le Grand Maître ressuscita toutes ses victimes mais fut à son tour attaqué par le Hulk rouge. Hulk projeta le Hulk rouge à distance mais le Collectionneur, annonçant la mort du Grand Maître, décida de mettre un terme à cette situation et renvoya tous les participants des duels à leurs époques et lieux respectifs. Peu de temps après, Miss Hulk (Jennifer Walters) recruta l’aide du journaliste Ben Urich afin de découvrir la véritable identité de Rhulk. Avec Peter Parker comme photographe et Doc Samson, ils infiltrèrent une base de l’AIM lors de leur enquête. Découvrant que le leader de l’AIM, MODOK, œuvrait de concert avec le général Ross pour créer des super-soldats avec l’aide des radiations gammas, ils virent que le satellite utilisé pour vaincre le titan vert lors de la Guerre de Hulk était à présent contrôlé par l’AIM, qui l’avait utilisé pour créer le Hulk rouge et A-Bomb. Le groupe réalisa alors que Doc Samson avait également été soumis à la machine quand il se révéla être sous le contrôle mental de MODOK et les attaqua brutalement. Durant la bataille, le Hulk rouge absorba les radiations de Hulk, ne laissant derrière lui qu’un Bruce Banner incapable de se transformer à nouveau ; mais les dégâts causés par cet affrontement déclenchèrent l’explosion de la base. Urich et Parker réussirent à en réchapper mais Doc Samson et Miss Hulk furent perdus de vue. Peu après, le Hulk rouge menaça Urich de le tuer et d’éliminer tous ses proches s’il révélait ce qu’il avait découvert dans la base.
Quelques jours après, ayant découvert que la mutante Domino avait assisté à sa transformation d’humain en Hulk rouge, ce dernier recruta un groupe de mercenaires, baptisé Code Rouge – et formé de Deadpool, de la Dynamo pourpre, d’Elektra, du Punisher et de Thundra) pour la traquer. Mais celle-ci fit appel alors à X-Force, qui tendit une embuscade à Code Rouge.
Pouvoirs : Le Hulk rouge possède une force, une résistance et une endurance surhumaines. Contrairement à Hulk, dont la force physique est potentiellement illimitée grâce au fait que la force du titan vert augmente avec son degré de colère, le Hulk rouge devient de plus en plus chaud en même temps que sa colère croît, laissant d’immenses quantités de radiations résiduelles après une rude confrontation. Cette augmentation de température est un handicap pour le Hulk rouge même si les limites exactes restent à déterminer. Le Hulk rouge peut utiliser les muscles surhumains de ses jambes pour sauter sur de larges distances, y compris jusqu’en orbite autour de la Terre. Le Hulk rouge s’est révélé presque invulnérable aux dégâts physiques, quelle que soit leur origine, et a aussi fait la preuve d’une capacité de régénération des tissus endommagés à un rythme stupéfiant. Il est possible que le Hulk rouge possède aussi la résistance de Hulk aux températures extrêmes, aux poisons et aux maladies mais cela reste à confirmer. Cependant, dans l’espace orbital, le Hulk rouge peut retenir sa respiration pendant une durée extrêmement longue, tout en continuant à agir normalement. La source exacte de sa puissance demeure totalement inconnue ; il est, en tout cas, capable d’absorber les radiations, principalement celles gammas, mais peut aussi assimiler d’autres formes d’énergie, comme les rayonnements cosmiques. Plus il absorbe de radiations, plus il devient puissant.
Aptitudes : Le Hulk rouge s’est révélé être un combattant à mains nues ou armée extrêmement doué.
Armes : Le Hulk rouge a utilisé un pistolet géant, adapté à la taille de ses mains, qu’il avait volé au SHIELD, afin d’assassiner l’Abomination. Il a aussi employé d’autres armes à feu et s’est également révélé compétent dans l’emploi d’armes plus primitives, comme une chaîne.
vendredi 9 décembre 2011
HULK
Véritable nom: Robert Bruce Banner.
Profession: Guerrier ; ancien dirigeant de Sakaar, chef rebelle, gladiateur/esclave, aventurier, physicien en nucléaire, mécanicien, chef du Panthéon, homme de main, chercheur, garçon d’écurie, banquier, marin, fermier, ouvrier en bâtiment, assistant dans une école spécialisée, serveur, plongeur, ouvrier dans un carnaval, mineur, métallurgiste, gardien.
Statut légal: Citoyen des Etats-Unis avec un casier criminel (pardonné pour la plus grande partie) ; Sakaar.
Identité: Connue de tous, mais peu de personnes savent que Joe Fixit est Hulk.
Autre identité: Roi Vert, Balafre Verte, Fils de Sakaar, Le Vert, Œil de Rage, Briseur de Mondes, Harkanon, Haarg, Deux-Esprits, Annihilateur, Captain universe, Joe Fixit/Mr Fixit, Professeur, War, Maestro, Mechano ;Bruce Brancroft, David Banner, David Bixby, Bob Danner, Bruce Jones, Bruce Roberts, de nombreux autres alias pour paraitre inaperçu.
Lieu de naissance: Dayton, Ohio.
Situation de famille: Marié (Betty Banner) et veuf (Caiera).
Parents connus: Caiera (femme, décédée), Elizabeth "Betty" Ross Talbot Banner (femme), Brian Banner (père, décédé), Rebecca Banner (mère, décédée), Bruce (grand-père paternel, présumé décédé), grand-mère paternel inconnue (présumée décédée), Susan (grand-mère maternelle, présumé décédée), William Morris Walters (oncle), Elaine Banner Walters(tante, décédée), Jennifer Walters (Miss Hulk, cousine), Thaddeus E. "Thunderbolt" Ross (beau-père), Susan Elizabeth Banner (anciennement Susan Drake ; tante, présumée décédée), Cassandra Walters Pike (tante), David Pike (cousin).
Appartenance à un groupe: Les Liés en Guerre ; anciennement les Défenseurs, les Vengeurs, un alternatif groupe des Quatres Fantastique (avec Ghost Rider {Dan Ketch, Spider-Man, Wolverine), Pantheon, Trois Titans, le Hulkbusters de la contre-terre de Franklin et l'Ordre (en tant que Hulk); ancien membre du Hulkbusters (en tant que Banner).
Première apparition: U.S.A.: Incredible Hulk Vol.1 #1 - France: Gamma n°1.
Taille:
- 1m76 (Banner)
- 1m97 (Hulk Gris)
- 2m13-2m43 (Hulk)
- 2m28 (Pr. Hulk)
Poids:
- 58 kg (Banner)
- 408 kg (Hulk Gris)
- 472-635 kg (Hulk)
- 521 kg (Pr. Hulk)
Yeux:
- Marrons (Banner)
- Gris (Hulk Gris)
- Vert (Hulk)
- Vert (Pr. Hulk)
Cheveux:
- Bruns (Banner)
- Noir (Hulk Gris)
- Vert (Hulk)
- Vert (Pr. Hulk)
Origine: Robert Bruce Banner est le fils du Dr. Brian Banner, un physicien dans l'atomique, et sa mère s'appelait Rebecca. Tandis que Rebecca était folle amoureuse de Bruce, qui lui retournait son affection, Brian haïssait son fils. Etant alcoolique, Brian Banner a lui-même été abusé par son père. Il fut conduit pas une jalousie maladive de Bruce qui était devenu l'objet d'affection de sa mère, Rebecca. En complément, Brian est devenu convaincu que son travail dans les radiations avait altérés ses propres génes, résultant qu'il croyait avoir un enfant mutant. Brian Banner tua finalement Rebecca; Bruce, qui était dans l'ombre lors de la mort de sa mère, fut intimidé par Brian gardant le silence durant cette terrible épreuve; Brian fut aussitôt placé dans un hôpital psychiatrique. Bruce, qui était devenu un jeune intellectuel silencieux, devint encore plus renfermé sur lui. Il fut accueilli par sa tante, Mrs Drake, et et intériorisa sa grande douleur et sa rage au-dessus de ses souffrances de l'enfance. Parmi ses joies de l'enfance, ce fut surtout lorsque l'été amena sa jeune cousine, Jen Walters.
A cette époque, Bruce et sa tante (qui reprit son ancien nom, Banner), déménagèrent à Modesto en Californie. Bruce y développa une personnalité séparée pour cacher ses sentiments cachés, le voyant comme son ami imaginaire, Hulk (ou du moins se souvenant de lui comme cela alors qu’il se remémorait cet évènement des années plus tard). Alors qu’il était au lycée, Bruce reçut une sévère correction après s’être interposé entre un garçon agressif et sa petite amie. Enragé, la personnalité de Hulk prit contrôle de Bruce durant son sommeil et posa une bombe dans la chaufferie du lycée. Réalisant ce qui était arrivé, Bruce fonça à l’école et désactiva le compteur, mais il fut découvert, encore violemment molesté
et renvoyé. Bien que la bombe ait été défectueuse, les efforts de Bruce furent pris en compte par l’armée US qui espérèrent qu’il puisse devenir un concepteur de bombe dans le futur. Méconnu de Banner, ils envoyèrent le général Thaddeus « Thunderbolts » Ross pour faire pression à l’école pour ne pas qu’elle dépose de plaintes tant que Bruce et Susan quittaient la ville.Après avoir été diplômé de la Science High School, Bruce étudia la physique nucléaire à Navapo, Nouveau Mexique, au Désert State University comme étudiant préféré des professeurs Herbert Josiah Weller, Max Christiensen et son mentor Geoffrey Crawford. Il partageait sa chambre avec Peter Corbeau, qui allait rester un ami à long terme et plus tard avec l’étudiant en droit Randy Cantor. Il fut aussi camarade de Raoul Stoddard. En dépit de sa nature introvertie, Bruce fut trois fois champion de fléchettes et sortir brièvement avec Sally Moore. Il étudia aussi pendant un moment à la Pennsylvania State University, où il rencontra Walter Langkowski (plus tard Sasquatch). Il obtint son doctorat en physique nucléaire à la California Institute of Technology, au côté de Phillip Sterns (plus tard Madman).
Durant le cours de ses études, il commença à sortir avec une des ses camarades de classe, Susan Jacobson qui essayait d'amener le Bruce encore renfermé dans ses filets. Il répondit finalement à ses attentes, cependant, ses émotions explosèrent en avant, et terrifia la fille, qui rompit les liens avec lui. Après d'autres relations similaires, il trouva finalement du bonheur à la CIT avec l'étudiante en médecine Angela Lipscombe. Cependant, quand Angela gagna une bourse de recherche et que les propositions de Bruce furent refusées par de multiples organisations, il devint jaloux et la quitta. Bruce correspondit avec Charles Xavier sur le traitement des rayons gamma sur l’épuisement mental et écrivit un papier sur la physique des particules. Il devint collègue avec Ronald Jenkins, Dimitri Solzyn et Hector DeVasquez.
Incapable de trouver un travail ailleurs, Bruce vint à travailler pour le Département de Défense des Etats-Unis dans le département de recherche nucléaire à la Base du Désert au Nouveau Mexique. C'est là que Banner rencontra le Général "Thunderbolt" Ross, l'officier de la Air Force aux commandes de la base, et sa fille, Betty. Banner et Betty Ross tombèrent plus tard amoureux chacun l'un de l'autre. Banner développa et suivit la construction de la "Bombe Gamma" ou la "Bombe G", une arme nucléaire qui avait un haut taux de radiations Gamma en elle-même.
Quand Brian Banner fut relaché de son hôpital psychiatrique après quinze années, il se confronta avec Bruce adulte, le tourmentant avec la connaissance de ses actions. Enragé, Bruce le frappa, faisant souffrir son père, qui tomba en arrière, se cogna sur une pierre, et mourut. Bruce réprima la mémoire de son père décédé, et sa propre participation à celà, pour les nombreuses années à venir.
Peu de temps après, Banner fut présent dans le bunker du site de test pour le premier test d'explosion de la bombe Gamma. Voyant qu'un civil avait réussit à passer au delà de la sécurité et était entré dans la zone de test interdite, Banner demanda à son collègue, Igor Starsky, de maintenir le compte à rebours tandis qu'il essaierait de mettre en sécurité le civil. Cependant, Starsky était en fait un agent secret russe, appelé Igor Drenkov, et il permit au compte à rebours de continuer, prévoyant que Banner allait mourir dans l'explosion, laissant le projet en suspens. Prenant avec lui le civil, Rick Jones, Bruce le poussa dans une tranchée protectrice, mais avant que Bruce se mette lui-même en sécurité, la bombe gamma détonna et Banner fut irradié avec un haut taux de particules chargés radioactives. Banner ne fut pas tué par les radiations, qui le transformèrent instantanément sous les yeux de Jones dans la nuit, devenant une créature monstrueuse et puissante qui s'échappa de la base. Un des soldats vit la créature et la décrit comme un "hulk" (carcasse), ce qui deviendra son nom après que le militaire l'ait dit.
Se transformant la première fois en Hulk gris, il retourna sous sa forme de Banner et son esprit revint à lui, mais il continua à se transformer d'avant en arrière, se développant après en un Hulk vert et sauvage. Au début, Banner gardait son secret sauf envers Rick Jones, qui remerciait Banner de s'être sacrifié pour sauver sa vie et il devint alors son confident et ami pour toujours.
Hulk fut regardé comme une menace par les militaires, qui constamment le chassèrent, obéissant aux ordres du Général Ross. Hulk se défit lui-même des yeux du gouvernement en battant l'alien Maître de Métal, et devint plus tard un membre fondateur des Vengeurs. Cependant, les Vengeurs se méfiaient de Hulk suite à son tempérament tempéré; la forme changeante d'une autre dimension connu comme le Fantôme de l'Espace exploita sa méfiance en prenant le corps de Hulk et en tournant les autres contre lui. Sa déception fut exposé, mais Hulk, trouvant qu'il n'était pas aimé par les Vengeurs, quitta le groupe.
Alors que la personnalité du Hulk sauvage prenait le dessus, Hulk devint une menace publique encore plus importante qu'auparavant, il continua à se faire pourchasser par les militaires dirigés par le Général Ross. Durant cette période, Hulk rencontra un de ses plus grands ennemis, le Leader.
Pour une étonnante longue période, Banner se débrouilla pour concilier le fait qu'il était Hulk pour pratiquement n'importe qui sauf Rick Jones. Cependant, durant une période où Hulk était recherché et présumé mort, Jones raconta au bras droit du Général Ross, le Major Gleen Talbot, que Banner était Hulk, et que le secret de Banner serait inévitablement rendu public.
Avec l'assistance de Red Richards des Quatre Fantastiques, Banner se débrouilla pour faire sortir de son esprit le contrôle de Hulk. Croyant ses problèmes oubliés, Banner demanda Betty en mariage, elle accepta. Cependant, le Leader prépara une vengeance sur Hulk, envoyant le Rhino interrompre le mariage et utiliser une arme Gamma pour faire revenir le Hulk sauvage. Quand le général Ross fut blessé dans cette bagarre, la nature de Hulk creusa un long fossé entre Betty et Bruce. Rick avait auparavant quitté Hulk, qui, sans surprise, eu de nouveaux amis. Un de ses amis les plus intimes fut Jim Welson, qui resta à ses côtés pendant un long moment. Il fut aussi prit d'amitié avec Mogol, un agent de Tyrannus, mais après avoir appris que Mogol était un robot, Hulk entra dans une rage et explosa Mogol de toutes pièces. Hulk rentra aussi en amitié pendant très peu de temps avec le sans-abri "Crackajack" Jackson, qui lui apprit à lire, avant d'être tué par les criminels Hammer et Anvil. Rick Jones retourna aux côtés de Hulk pendant un long moment dans le futur.
Hulk trouva des amis et des alliés chez les Defenders. Cependant, le public était ignorant de l'existence de ce groupe alors que l'équipe durant des années comprenait Hulk comme membre, et d'ici là, Hulk continua à être regardé comme une menace.
Au fil des ans, Betty continua à aimer Banner, en dépit de la connaissance de sa double identité. Cependant, les sentiments de Banner furent divisés après que Hulk tomba amoureux de Jarella, reine du monde extradimensionnelle de K'ai. Finalement, Betty épousa Glenn Talbot et Jarella fut accidentellement tué, mais Betty continua à garder en secret son amour pour Banner.
Pendant que Banner alla visiter sa cousine Jennifer à Los Angeles, elle se fit tirer dessus par un agent du gangster Nicholas Trask. Pour sauver la vie de sa cousine, Banner improvisa une transfusion de sang dans l'urgence. La transfusion du sang de Banner muta Walters, lui attribuant le pouvoir de Miss Hulk.
Betty divorca finalement de Gleen Talbot, le général Ross devint fou, la Base Gamma fut détruite, et Talbot fut tué dans un espoir désespéré de détruire Hulk. Hulk fut alors exposé à des radiations Gamma durant une succession d'aventures, lui causant le pouvoir de retenir l'esprit de Banner dans Hulk et avoir le contrôle sur ses transformations. Quand ces informations devinrent connus de tous, le président s'arrangea pour pardonner le nouvel héros Hulk. Bruce apprécia la compagnie des aliens Bereet, qui avaient filmés ses aventures en tant que Hulk pour leur planète mère. Banner retourna alors à sa carrière de scientifique, travaillant à l'observatoire de Northwind., en construisant un assistant et un compagnon artificiel nommé Recordasphere et débuta une relation romantique avec son assistante, Kate Waynesboro. Quand Kate prouva qu'elle était un agent du S.H.I.E.L.D. envoyé pour suivre de près Banner afin de s'assurer qu'il gardait le contrôle, elle mit fin à sa relation avec lui. Le Recordasphere fut détruit par l'Abomination, et Banner fut vraiment triste d'apprendre les secrets de Kate.
L'anxiété de Banner fut exacerbé par le démon Cauchemar, qui s'était débrouillé pour provoquer la transformation de Banner en Hulk sauvage encore une fois. En dépit de ses efforts, Banner commença à perdre le contrôle sur Hulk. L'ancien truand Max "Hammer" Stryker kidnappa Kate, en contraignant Banner de donner ses pouvoirs Gamma afin de guérir le cancer de Stryker. Hulk fut transporté à Battleworld par le Beyonder afin de participer dans les luttes des "Guerres secrêtes". En retournant sur Terre, il vit Stryker transformé en une créature semblable à Hulk. Quand l'enragé Stryker l'attaqua, la seule voie que pouvait avoir Banner était de laisser Hulk prendre le dessus sur lui afin de combattre l'attaque brutale de la créature. Brisé en ayant ensuite perdu le contrôle, Banner redevint renfermé sur lui, permettant à Hulk de devenir encore beaucoup plus violent et stupide. Finalement, Banner demanda au sorcier Dr Strange de le transformer en Hulk dans son esprit pour se libérer lui-même de son existence tourmenté.
Cependant, le stupide Hulk fut trop dangereux pour qu'on lui permette de tout saccager autour de lui sur Terre, et le Dr Strange refusait de tuer son vieil ami. Il trouva la solution dans les Crossroads, une dimension qui est un portail pour d'innombrables autres dimensions. Hulk pouvait aller n'importe-où où il était recherché, et devait retourner dans les Crossroads à chaque fois qu'il était insatisfait de son lieu. Durant cette période, Hulk trouva qu'il y avait beaucoup de chose que son pouvoir écrasait en lui. Dans les Crossroads, Hulk se fit un ami en Puffball Collective, une entité qui avait été banni ici. Cependant Puffball se révéla être un agent des N'Garaï, et avait seulement fait ami avec Hulk pour s'échapper des Crossroads. Peu après qu'il se soit dévoilé de lui-même, Puffball fut abattu par N'Garai, et Hulk retourna dans les Crossroads.
L'attention collective envers Hulk commença à faire réveiller l'esprit de Hulk, qui se manifesta pour la première fois dans la Triade: Bouffon (son identité et ses émotions), Gardien(son ego et son sens de self-control), et lueur (son superego et son intellect). La Triade commença à guider le Hulk renfermé dans le redécouverte de lui-même, et en un monde, un Hulk blessé se transforma en Banner.
Hulk fut involontairement renvoyé sur la Terre par le super-groupe Canadien Alpha Flight. Cherchant une forme monstrueuse pour faire rentrer l'intellect désincarné de Walter Langkowski (anciennement Sasquatch), ils attrapèrent involontairement Hulk avec un harpon d'énergie. Hulk régressa dans une violence renfermée en retournant sur Terre, voyagant à travers le continent.
Finalement, Doc Samson se débrouilla pour capturer Hulk et réussit en séparant le psyche de Banner et la structure atomique de ce qui est Hulk, en en faisant deux choses bien séparés. Hulk s'échappa et, pendant peu de temps, l'identité subconsciente de Banner refit surface pour reprendre le dessus, devenant une version renfermé, une plus grande menace qu'avant. Banner organisa un nouveau groupe de Hulkbusters pour capturer Hulk pour lequel il se sentait reponsable. Néanmoins, pensant à se libérer de sa semi-existence de Hulk, Banner se maria plus tard avec Betty Ross.
Mais la santé de Banner déclina nettement parce qu'il avait été divisé. En résultat, l'androïde Vision facilita la réintégration de Banner et de Hulk dans un être physique simple. Le Général Ross qui pendant un moment avait sombré dans la folie, s'immisca avec Doc Samson dans son attention de vouloir guérir Hulk, lui causant le fait de redevenir dans son état original gris et sa personnalité. Dans le processus, Rick fut exposé aux énergies de Hulk et commença à tourner dans sa propre version de Hulk sauvage pour une brève période avant d'être guéri. Banner se débrouilla pour garder le secret du fait qu'il pouvait encore se transformer en Hulk pendant un moment, mais inévitablement, ses conditions devinrent révélés au public.
Le Hulk gris travailla aux côtés de Rick Jones et de l'agent du S.H.I.E.L.D. Clay Quatermain durant leur recherche pour une bombe gamma disparu. La recherche se termina par le Leader qui fit exploser la bombe dans la ville de Middletown, avec Hulk au centre de l'explosion. En apparence décédé, Hulk fut finalement sauvé par les sorciers de K'ai, qui l'amenérent sur leur planète pour renverser le fou Grand Inquisiteur.
De retour sur Terre, le Hulk gris prit l'identité de Joe Fixit et devint un homme de main pour le casino de Las Vegas appelé le Coliseum tenu par Michael Berengetti. Durant cette période, Fixit garda le secret qu'il était Hulk, prétendant à chaque fois avoir une peau bizarre car il était sensible au soleil. Un charme venant des sorciers de K'ai permirent à Fixit de revenir sous la forme de Hulk pour des mois sans retourner à la forme de Fixit avant que le charme ne fasse plus d'effet. Fixit sortit quelques temps avec la splendde Marlo Chandler, mais finalement il devient clair qu'il était Hulk; Berengetti arrêta de l'employer à cause de la pression de Hulk qui pesait continuellement sur ses affaires.
La transformation de Hulk commenca à se déstabiliser, et il voulait avec intermittence devenir Fixit et le Hulk sauvage. Finalement, Doc Samson diagnostica partiellement le désordre dans l'identité de Banner et, en travaillant avec les pouvoirs hypnotiques du Ringmaster, fit en apparence merger l'âme de Banner avec Fixit et le Hulk sauvage, créant une nouvelle forme, qui possédait les grands aspects de chacun dans sa personnalité en éclat. Devenu stable dans la forme de Hulk, Banner fut alors recruté pour joindre le Panthéon, qu'il arriva à mener pour une certaine période. Durant cette période, il fut propulsé en avant dans le temps pour rencontrer son soi futur qui était vilain, le Maestro. Le Panthéon aida aussi Hulk à libérer sa vieille petite amie Susan Jacobson, qui avait été emprisonné comme espion.
Plus tard, quand une guerre interne fut développé par le Panthéon, Hulk devint si énervé qu'il provoqua un faible subconcient qu'il avait créé pour lui. Appeuré de causer la destruction qui résulta de sa forme renfermé, il créa un processus qui pouvait le transformer en Banner quand il était trop énervé. En complément, quand il était dans la forme de Banner, il possédait l'âme du Hulk sauvage. Il fut créé alors un talon d'Achille pour Banner qui devint un de ses grands avanatages, tandis que la colère devenait sa plus grande faiblesse.
Hulk quitta le Panthéon, travaillant brièvement en tant que mécanicien . Plus tard, Banner reçut une partie de bombe dans son cerveau, et seul sa transformation en Hulk pourrait le sauver. Le morceau de bombe causa à Hulk de devenir sombre et extrèmement violent, , commençant apparemment la dégénération qui allait le faire devenir en Maestro.
Quand Hulk fut opposé à l'entité connu comme Onslaught, une portion de Banner fut envoyé dans un monde alternatif créé par Franklin Richards qui sera connu comme la Contre-Terre. Ce fragment donna renaissance à un Hulk fuyant avec sa mémoire du passé effacé, tandis qu'une portion de Banner revint dans le Hulk original et continua à être actif sur Terre.
Sur Terre, Hulk commença aussi à redécouvrir sa mémoire effacé avec son père et sa mort, durant cette période, il fut sous l'influence du mutant immortel appelé Apocalypse, il devint brièvement son Cavalier de guerre. Durant ce processus, Apocalypse utilisa un laser pour détruire le morceau de bombe dans le cerveau de Hulk. Cependant, quand la guerre blessa Rick Jones, Hulk rejeta les plans d'Apocalypse et regagna sa propre âme.
Finalement, les deux fragments de Hulk furent refusionnés, restaurant le status quo du Hulk sauvage qui partage son existence entre lui et Banner. Hulk fut de nouveau face à face avec Maestro et le battu, ce dernier réussi finalement à absorber quelques radiations Gamma dans son soi du passé pour se reformer.
Bruce essaya encore une fois d'établir une relation pleine de vie avec sa femme Betty, mais il souffrit d'une douleur dévastatrice quand Betty mourut empoisonné de radiations après que l'Abomination lui ai injecté un peu de son sang. Pendant un long moment, Banner pensa que Betty était morte à cause de son incessante exposition aux radiations venant de Bruce.
Peu de temps après, l'influence de Banner fut usurpé par Tyrannus, qui envoya son âme dans l'un de ses Tyrannoïdes sous-terrains. Le Tyrannoïde contrôla Hulk qui arriva à tout saccager autour de lui, abatant le passager d'un avion, tuant quiconque l'abordait. Finalement, Hulk arrêta le complot de Tyrannus et se débarrassa de son nom.
Une malédiction du scientifique suprême Yandroth força Hulk à se téléporter pour joindre les Defenders contre une menace pour l'humanité, et conduisit finalement les quatre fondateurs fous. En tant que l'Ordre, ils complotèrent pour reprendre le contrôle de l'humanité, pendant que les Défenseurs détruisaient le charme.
Banner commença à souffrir d'une maladie dégénérative neurologique appelé Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS), couramment connu comme la maladie de Lou Gehrig. Les conditions de Banner se détérioraient sévêrement, mais finalement, il travailla avec son ancienne petite amie de l'université, Angela Lipscombe, aujourd'hui neurologiste, pour développer un reméde. Ils éxumèrent le corps de Brian Banner et utilisèrent un échantillon de son ADN pour restaurer le système nerveux de Bruce afin qu'il guérisse. Obliquement redevable de lui avoir permit de continuer à vivre, Bruce fait aujourd'hui la paix avec la mémoire de son père.
Bruce fut ensuite contacté par le mystérieux Mr Bleu, qui l'entraina à user de l'auto-hypnose pour gagner un contrôle sur ses transformations. Hulk fut ultérieurement accusé de la mort apparente de Ricky Myers, et Bruce devait se cacher. Sur la route encore une fois, Hulk fut poursuivi par l'organisation secrète appelé la Base qui cherchait à prendre son sang pour créer une armée de guerriers surpuissants. La Base prit pour cible Banner et Hulk en même temps, ses quelques moments de libertés furent consumés par une bagarre avec son vieil ennemi l'Homme-Absorbant. Banner eut une histoire romantique avec Nadia Dornova Blonsky, l'ex-femme de l'Abomination. Quelques temps après, il rencontra Mr Bleu, qui se révéla être Betty Ross, bien qu'il la frappa hors de sa propre envie. Puis enfin, la Base envoya des monstres suceurs de sang afin de prélever un échantillon de Hulk qui les détruisit avec l'aide de Doc Samson, Nadia, Betty et l'amie de Doc Samson, Sandra Verdugo. Ils réussirent à localiser la Base et la détruisirent. Mais Hulk parut mort dans cette destruction. Finalement, Un Bruce Banner revint trouver Nadia et l'agressa, ce Banner était un faux et il se fit détruire par le vrai Banner sous sa forme contrôlé de Hulk. Entre temps, Hulk combattit l'Homme-Absorbant qui avait acquis un nouveau pouvoir d'absorption de l'esprit.
Cherchant la paix à Mistassini au Canada, Banner y rencontra à la place Wolverine et l’assassin Shredder avant de sauver la victime d’une morsure de coral nommée Kyle Hatcher avec une transfusion de son propre sang. Banner fut ensuite guidé vers le Nouveau Mexique par la Base pour sauver Nadia et le récemment arrivé S-3 des Krill de la base – des androïdes semblables à des lézards conçut pour prendre du sang de Hulk et l’amener vers la base. En dépit de sa reconstruction faciale, Hulk reconnut immédiatement S-3 comme Betty, un ancien agent double de la Base et aussi l’énigmatique Mr Blue, et ils furent bientôt rejoints par Samson et Verdugo. Lors d’une apparente confrontation finale avec la Base, Sandra périt dans sa propre explosion d’auto-destruction nucléaire, tandis que Banner sauva les autres d’un Banner de la Base/clone de Hulk qu’il fut forcé d’éviscérer pour empêcher sa régénération. Durant ce conflit, seul Nadia reconnut que Bruce était réel et non le clone, et Banner les laissa tous pour être seul, bien qu’il ait laissé derrière lui un échantillon du sang de Hulk pour que Betty puisse l’utiliser afin de se sauver du cancer qu’elle avait obtenu durant le traitement de l’Equipe. Retournant en Californie, Hulk fut capturé par le voyant Even Matthews ; Matthews libéra Banner et essaya de le piéger pour qu’il le tue afin d’éviter de mourir du cancer, bien que Banner reconnut la ruse et refusa. Tony Stark supplia Banner de l’aider à développer une version de l’armure résistante aux radiations gamma, et autant Banner que Hulk furent nécessaires pour sauver Stark de la toxicité des radiations gamma après que Stark n’ait fait augmenté les niveaux d’expositions aux rayons dans l’espoir de prouver la valeur de l’armure.
Fatigué de ses récentes aventures ne s’arrêtant jamais, Banner était enfin prêt pour le Leader, qui prit le contrôle de Hulk dans un état semi-somnambule, le dirigeant vers sa base. Ne restant plus qu’une tête sans corps dans un tube suite à ses récentes expériences, le Leader força Hulk à prendre le contrôle pour établir un lien entre leurs deux esprits, et le Leader essaya de transférer son esprit dans celui de Hulk, piégeant pour toujours l’esprit de Banner. Betty et Nadia vinrent à sa rescousse, et Samson frappa Hulk vers le tube du Leader, brisant le lien avec Hulk et laissant sa tête seule mourir à l’air libre. Nadia, cependant, périt en sauvant Betty d’un morceau de verre qui s’était projeté à partir du tube, le prenant en pleine poitrine à la place. Enragé et confus, Hulk molesta sévèrement Samson et Betty condamna Hulk comme étant un monstre destructeur et le força à fuir.
Hulk fut par la suite engagé par Strange contre le sorcier extra-dimensionnel Dormammu, qui tourna Hulk en pierre. Restauré et séduit par la sœur sorcière de Dormammu, Umar, Hulk les rejoignit ensuite, Strange et Namor afin d’ôter le pouvoir à Dormammu qu’il avait usurpé au cosmique Eternité, un pouvoir qu’Umar voulait également. Appelé sur l’Ile aux Cauchemars, Hulk fut entouré par les extra-dimensionnels Sans-Esprits dans leur forme illusoire via le démon Cauchemar, mais il vit immédiatement à travers la supercherie, il décapita Cauchemar et laissa sa nouvelle connaissance « Rêverie » (la fille demi-humaine de Cauchemar) derrière lui. A Londres, Bruce lia brièvement une amitié avec la sorcière Patricia Freeman, aidant son esprit à traquer son tueur, Tom Perkins, avant qu’elle ne disparaisse de l’existence.
Quand la Sorcière Rouge refaçonna l’existence avec la réalité de « House of M », Banner et Hulk se trouvèrent comme étant une partie acceptée de la tribu aborigène du Vrai Peuple en Australie. Hulk joignit ses forces avec l’AIM (Advanced Idea Mechanics) – comprenant Monica Rappaccini, Scorpion (Carmilla Black/Thasanee Rappaccini), le professeur Aaron Isaacs et sa création robotique Adam – afin de faire basculer la dictature du mutant Exodus, qui rassemblait les humains pour les tuer. Dirigeant maintenant l’Australie, Banner eut une relation avec Monica, apprenant que c’était Nicky alors qu’ils étaient au lycée. Même après avoir découvert et neutralisé le programme d’armée de cyborg de Monica (développé à partir de recrues involontaires capturés par les agents du gouvernement) et contrecarré ses efforts pour le tuer, Banner garda Monica à ses côtés, refusant de rendre sa nouvelle position même sous les ordres du puissant Magnéto qui dirigeait cette réalité. Peu de temps après, cependant, cette réalité s’effaça de l’existence et le status quo fut restauré. Le « Vieil Homme » du Vrai Peuple, dont le mysticisme avait permit de voir à travers les changements de la réalité, invita « Deux Esprits » (son nom pour Banner et Hulk) à rester avec eux, mais Banner réalisa que ses chemins violents seraient une menace perpétuelle pour eux. Peu de temps après, tandis qu’il passait à travers Jackalope, au Nouveau Mexique, Hulk combattit un hélicoptère du SHIELD qui poursuivait Amadeus Cho, gagnant la loyauté du jeune ultra-génie.
Engagé pour contrecarrer un complot du groupe terroriste Hydra, Hulk fut exposé à l’explosion d’une bombe gamma, ce qui le rendit perdu et laissé dans sa forme grise, mais avec son plus haut niveau de force. Hulk détruisit Las Vegas, combattit la Torche Humaine et la Chose jusqu’à ce que son ancienne flamme nova ne lui fasse retrouver ses esprits. Cette destruction, cependant, a été prise en compte par les « Illuminati » - une cabale élite secrète de super-êtres qui cherchaient à garder les affaires paranormales sous leurs contrôles. En dépit des objections et du départ violent de Namor, les Illuminati restants – Iron Man, Mr Fantastic (Red Richards), Docteur Strange et le monarque inhumain Flêche Noire – complotèrent pour éliminer la menace de Hulk de la Terre. Alors que Strange et les autres ont tous été des amis de Hulk à un moment, ils ne cherchèrent pas à le tuer, mais au lieu de cela, le bannir dans un autre monde où il puisse vivre en paix. Banner se relocalisa au Nord-Ouest du Canada, vivant une existence solitaire de pêcheur, mais il fut traqué par un LMD (Life Model Decoy) de Nick Fury et engagé pour détruire Godseye, une création supposée de l’Hydra qui emnaçait la Terre. Banner accepta et Hulk fut envoyé dans l’espace, risquant sa vie et détruisant Godseye, mais ce ne fut pas avant qu’il apprenne que c’était finalement une création du SHIELD. Planifiant de régler ses comptes avec Fury, Hulk tomba au lieu de cela dans le piège des Illuminati et fut envoyé pour voler dans l’espace avec aucuns moyens de contrôler son vaisseau alors qu’il se dirigeait vers une planète inhabitée. Un message en partie de ses quatre anciens amis expliquèrent qu’ils faisaient ça pour qu’il réalise son destin.
Le complot des Illuminati devint défectueux quand le vaisseau du SHIELD portant Hulk fut propulsé dans le Grand Portail, un trou de vers créé par le Peuple de l’Ombre de la planète Sakaar qui transportait des êtres et des objets autour de l’univers dans leur monde afin d’aider leur planète et son peuple. Hautement affaibli par le passage et le crash qui en suivit, Hulk fut capturé et vendu à l’entraîneur de Gladiateur Primus Vand. Ayant porté sur lui plus d’attention après avoir assassiné le puissant « Grand Diable », Hulk prit ensuite pour cible le dirigeant de Sakaar, le Roi Rouge (Angmo II). Intrigué, le roi en armure de combat se confronta à Hulk, délivrant plusieurs coups violents mais recevant une égratignure d’épée en retour. Hulk fut soumis par les Crânes Impériaux, qui lui implantèrent un disque de contrôle et l’envoyèrent au camp d’entraînement connu comme la Fosse où ils crurent qu’il allait périr.
Surpassant divers challenges, Hulk fut placé dans un groupe avec d’autres survivants dont l’insectoïde Miek (qu’il avait sauvé du Roi Rouge dans leur précédent combat), un femelle Brood inconnue, le kronan Korg, Hiroim du Peuple de l’Ombre et les impériaux (natifs de la même classe dirigeante que le Roi Rouge) Lavin Skee et Elloe Kaifi. Durant le premier combat de gladiateur du groupe, un annonceur enthousiaste surnomma Hulk la « Balafre Verte » pour une blessure qu’il avait reçut en combattant le Roi Rouge. Après s’être prouvés capables au combat, les gladiateurs furent invités à joindre l’insurrection démocratique Sakaar ; bien que Hulk et les autres refusèrent, Elloe se lia avec l’insurrection rebelle, qui furent rapidement capturés par les Crânes Impériaux. Reconnaissant Hulk comme extrêmement dangereux, le Guerrier d’Ombre relié au Roi Rouge, Caiera, essaya de l’acheter et de le faire sortir du combat, mais il refusa. Le Roi Rouge envoya ensuite une bombe sur les gladiateurs, mais Hulk les sauva, prenant le choc entier sur lui et aplatissant ensuite les Crânes Impériaux alors qu’ils attaquaient, mais Levin Skee tomba au combat. Les gladiateurs restants se joignirent ensuite en Liés en Guerre, se vouant une entière loyauté l’un envers l’autre. Fait intéressant, à l’endroit où le sang de Hulk avait coulé sur Sakaar, les vignes d’Eleha’al commencèrent à pousser, en dirigeant plusieurs à croire que Hulk était le fils de Sakaar, un être qu’une prophétie décrivait depuis longtemps comme le sauveur de Sakaar.
Le challenge suivant des Liés en Guerre fut le Surfer d’Argent, qui avait aussi passé à travers le Grand Portail et pris comme esclave par le Roi Rouge comme le « Silver Sauvage ». Surpris par l’attaque de son ancien allié, Hulk se redressa et détruisit le disque de contrôle du Surfer mais le frappa aussi sauvagement par rage. Le Roi Rouge offrit alors aux Liés en Guerre leur liberté – alors qu’ils avaient remportés les trois combats nécessaire à cette dernière – mais seulement s’ils tuaient leur ancien membre Elloe. Les Liés en Guerre refusèrent en dépit des menaces de destruction du Roi, et le Surfer détruisit ensuite tout les disques de contrôle dans l’arène, permettant au Surfer, aux Liés en Guerre et aux autres de s’enfuir de cette folie. Le Surfer offrit de prendre Hulk avec lui alors qu’il s’en allait, mais Hulk refusa, enfin heureux d’avoir trouvé de l’amitié et une vie qu’il aimait.
Grâce aux sages conseils de Hiroim et Korg, Hulk s’évada de plusieurs attaques multiples commises par les guerriers du roi, et ses suivants restèrent fermes alors que Miek localisa une quantité de frères insectoïdes (crus depuis longtemps morts) et les libéra de la Fosse. Hulk considéra de quitter ses alliés alors qu’il était effrayé de ne pas être le fils de Sakaar, mais une autre prophétie, le Destructeur de Mondes ; cependant, après que Miek n’évolue en une forme plus puissante comme dirigeant des insectoïdes, Hulk décida de continuer à diriger les rebelles. Espérant sauver Sakaar d’une guerre prolongée, Caiera rencontra Hulk en combat singulier, l’Ancienne Puissance s’avérant être un adversaire difficile pour sa force dopé aux rayons gamma. Le Roi Rouge, cependant, porta le titre à son peuple et espéra mettre fin à la menace de Hulk par tout les moyens possibles, relâchant les Piques – des menaces parasites que son père avait depuis longtemps banni sur l’une des lunes de Sakaar, capable d’infecter et d’assimiler des êtres organiques dans leurs nombres – afin qu’ils assassinent les Liés en Guerre, ses propres troupes (dont Caiera) et même les civils innocents autour. Hulk s’avéra résistant aux infections, et après que le Roi Rouge n’ait tué une ville entière de civils avec une attaque de missiles pour vaincre ses ennemis, Caiera lui voua vengeance et rejoint la rébellion.
Recherchant des alliés, Hulk dénia l’offre du Peuple de l’Ombre mais prit leur vaisseau de pierre pour aider la rébellion. Surprenant tout le monde, Hulk fit une alliance avec les anciennes Piques, apprenant qu’elles recherchaient simplement la liberté de l’environnement de Sakaar depuis qu’ils les avaient privés d’énergie stellaire et rendus fous par la faim. Hulk rencontra et prit finalement le dessus sur le Roi Rouge, qui assassina sans merci son propre peuple pendant le combat, et le piégea dans l’étendue sauvage où il fut consumé par les Sauvajbots. Hulk fut déclaré nouveau roi de Sakaar et il força immédiatement la paix entre les peuples des Impériaux de guerre et des natifs insectoïdes, après quoi il choisit Caiera comme reine, surpassant la cérémonie de l’Ombre et lui révélant sa forme de Banner. Ayant soutenu les Piques avec sa propre puissance, Hulk les renvoya dans l’espace, et ils retournèrent en remerciement les esprits des vies qu’elles avaient sans le vouloir absorbés sur Sakaar, permettant aux êtres qui aimaient ses esprits de savoir qu’ils partaient en paix. Au bout de seulement trois jours de règne, Hulk avait gagné une approbation massive et faisait de grands pas pour amener la paix avec les ennemis de longue date des Impériaux quand le réacteur du vaisseau qui l’avait amené à Sakaar explosa. Les énergies relâchées causèrent une réaction en chaîne qui détruisit la Cité Trône et assassina une vaste partie de la population dont Caiera, qui portait l’enfant de Hulk. Furieux en dehors de toute compréhension et devenu encore plus puissant par les énergies de l’explosion, Hulk dirigea le reste des survivants de Sakaar, dont ses Liés en Guerre et le pilote robot Arche-E, à bord du vaisseau de pierre pour se diriger sur Terre afin de se venger des Illuminati.
Arrivant en premier lieu sur la lune, Hulk battit sauvagement Flèche Noire et envoya ensuite un message à la Terre ordonnant l’évacuation de Manhattan afin qu’il puisse rencontrer Iron Man, Dr Strange et Red Richards au combat. Iron Man lui fit face dans une armure Hulkbuster améliorée mais il y rencontra une terrible défaite avant d’être projeté sur la Tour des Vengeurs, ce qui la détruisit en partie. Ecrasant tout ceux qui tentaient de l’arrêter – dont Doc Samson, Miss Hulk et deux contingents des Vengeurs – Hulk combattit les Quatre Fantastiques pour obtenir Richards. En dépit de ses violentes méthodes, Hulk y trouva des alliés quand Amadeus Cho organisa les Renégats pour l’assister. Dr Strange rencontra Brunce Banner dans le plan astral, mais Hulk lui brisa les mains, le réduisant dans ses aptitudes de lancements d’incantations.
Signes particuliers: La peau verte, peau grise pour le Hulk gris et Joe Fixit.
Niveau de force: Sa classe surhumaine est d'environ 100 tonnes, lui permettant de porter ou presser en excès de 100 tonnes. Sa force s'accroit en proportion directe de sa colère. Le Hulk gris rentre dans la clase surhumaine de 75 tonnes, mais son niveau de force s'accroit avec sa rage et il peut entrer dans la classe surhumaine des 100 tonnes. Bruce Banner posséde la force humaine normal d'une homme de son âge, et qui pratique un exercice non régulier.
Pouvoirs surhumains: Hulk possède la capacité de force surhumaine au-delà des limites de tout autre être humanoïde connu. Les radiations Gamma ont luttés pour contrôler le corps de Hulk en fortifiant sa structure cellulaire et en ajoutant, par une source inconnu (probablement extradimensionnelle, comme la dimension du Cosmos, accessible via les particules Pym), plusieurs kilogrammes d'os, de muscles et d'autres tissus à son corps.
La mutation n'est pas stable. Hulk peut périodiquement revenir à sa forme humaine de Bruce Banner, perdant son extra masse et énergie venant d'une source quelconque par laquelle celà est dérivé.
Hulk différe de plusieurs autres êtres humains connus car il a été exposé aux rayons Gamma quand Banner fut dehors, exposé aux rayons du soleil, quand il fut pour la première fois lourdement exposé aux radiations Gamma. C'est partiellement la raison pour laquelle la couleur de Hulk fut initialement grise, pas verte comme tout les autres êtres mutés par les radiations Gamma. De plus, c'est aussi en partie la raison que Banner a été transformé en Hulk gris à la tombé de la nuit et est redevenu sous sa forme humaine à l'arrivée de l'aube. Cependant, il fut révélé plus tard que c'était partiellement dû à la honte que ressentait Banner sous l'être de Hulk, et qu'il se força dans son subconscient de revenir à sa forme humaine au levée du jour pour éviter d'être vu sous sa forme monstrueuse de Hulk. Bien qu'il s'était débrouillé depuis pour devenir le Hulk gris en pleine journée, il sentit quelquefois une sentation de brulure sur sa peau quand le soleil apparaissait.
Le processus par lequel Banner se transforme en Hulk est un catalyseur chimique, l'adrénaline (épinéphrine). En tant qu'êtres humains normaux, les larges amonts d'adrénalines en temps de peur, rage, ou stress, stimulent hormonellement la fréquence cardiaque, élèvent le taux de sucre dans le sang, et amènent des sensations de fatigues. Alors que les sécrétions augmentent dans ses abilités physiques contenus dans son être humain normal. Dans le cas de Banner, ils déclenchent un processus complexe chimique extra-physique qui le transforme en Hulk. La transformation totale prend quelquefois quelques secondes à cinq minutes, dépendant de son déferlement d'adrénaline initial, qui est déterminé par le stimulus original externe. Peu après sa transformation, l'amont d'adrénaline dans Hulk veut redevenir normal, le réduisant de niveau. A des points variants de sa vie, Banner a été capable de contrôler mentalement ses changements, produisant ou inhibant celà dans certaines directions.
En temps de stress, le niveau d'adrénaline de Hulk augmente, causant une augmentation correspondante de force. Par conséquent, la folie de Hulk arrive. Ce n'est finalement pas accompagné par un gain additionnel de masse, mais celà apparait à provoquer des niveaux croissants d'augmentation d'énergie. A ce jour, Hulk n'a jamais trouvé un point final à sa force maximale, sa plus grande limite reste encore un mystère.
Plusieurs fois dans le passé, Banner pouvait redevenir Hulk, sans se soucier d'un temps de nuit ou de jour, n'importe quand du moment ou il subissait quelconque excitation pour faire parvenir une dose suffisante d'adrénaline qui activerait la transformation. Similairement, fréquemment si Hulk se relaxait à un haut degré, ses niveaux d'adrénaline déclinaient et il pouvait revenir à sa forme humaine. Cependant, il y a plusieurs exemples connus par lesquels Hulk était vraiment relaxé ou même endormi sans revenir à sa forme humaine.
En complèment de sa grande force, le corps de Hulk possède un haut degré de résistance contre les blessures, la douleur et la maladie. La peau de Hulk est capable de résister à de grandes chaleurs sans apparitions d'ampoules (au-dessus de 1650 degrés celsius), de grands froids sans apparitions d'angelure (en-dessous de -123 degrés celsius), et de grands impacts (il peut survivre directement à la frappe d'un champ de bombardement de canons d'artillerie). Il est possible de le blesser, mais en complément de sa grande durabilité, Hulk a aussi démonstré de vastes capacités de guérisons surhumaines, lui permettant de regénérer ses tissus humains (comprenant les organes internes) dans des limites de quelques secondes à quelques minutes. Il n'est pas encore connu quel type de blessures pouvait tuer Hulk, mais un de ses homologues d'un futur alternatif fut désintégré par une explosions de niveau nucléaire - cependant, il a aussi été prouvé capable de réintégrer finalement sa forme après une période de nombreuses années.
La haute efficience physiologique de Hulk le rend immunisé de toute les maladies terrestres, et la possibilité de vieillir. Cependant la forme de Banner ne parait pas garder cette immunisation, quelques blessures peuvent être soignées via sa transformation en Hulk et vice versa. Hulk ne peut garder son souffle plus d'une heure; sa durabilité surhumaine lui permet de survivre dans l'espace ou dans un océan, avant qu'il ne suffoque si trop de temps est passé ou s'il est forcé d'expulser l'air retenu.
En particulier, Hulk est résistant aux blessures ou maladie venant de radiations, cependant dans quelques circonstances, l'exposition aux radiations gamma lui causent quelquefois de revenir sous la forme de Banner. Des effets similaires ont été réalisés par le draînage des radiations gamma venant de Hulk, ou en l'exposant à un certain type de radiations appelés "les rayons négatifs gamma".
Hulk peut user des muscles de ses jambes d'une durabilité et d'une force surhumaine pour sauter de grandes distances. Quand il voyage en sautant, il a été aperçu qu'il pouvait parcourir cinq kilomètres en un bond. Il a aussi déja sauté assez haut dans l'atmosphère jusqu'à ce qu'il atteigne une orbite stable. Hulk peut aussi claquer des mains ou frapper le sol des pieds avec un haut niveau de destruction.
Les niveaux d'adrénaline de Hulk compensent des effets qui fatiguent, pendant qu'il se bat avec d'autre dans un état enragé, il peut maintenir un pic de production pour des heures jusqu'à la fin et peut continuer à devenir aussi fort selon son niveau de colère. Il peut aussi nager à travers l'océan pacifique, cependant, il peut paraître extrémement fatigué après le processus, probablement par manque de colère.
Bruce Banner souffre de désordre d'identité dissociative (anciennement connu comme désordre de multiples personnalités ou division de personnalités). L'identité de Hulk manifeste la capacité de rage et de violence que Banner a gardé au fond de lui, dans sa forme humaine, toute sa vie. L'extension du désordre de Banner a seulement été récemment compris, et un nombre d'identités et de personnalités a été découvert.
Le principal parmi ses identités est le réservé, le noyau d'identité de Bruce Banner, son haut taux d'intelligence, et pratiquement dépourvu d'émotion, l'identité du "Hulk sauvage", qui a un niveau d'enfant en intelligence et en curiosité, avec un grand désir d'amitié et d'amour, et qui est sujet à aller vers la violence et la rage (le Hulk "sauvage" est d'ordinaire inconscient qu'il est Banner normalement, qu'il voit comme une personne différente et un ennemi.); l'identité de Joe Fixit (ordinairement dans le Hulk gris) manque de l'intellect avancé de Banner et de ses connaissances scientifiques, mais est tout de même intelligent et rusé, avec ses propres motivations et désirs, et aussi tendancieux à la violence; l'identité de "le Professeur" ou du "Hulk fusionné", possède tout l'intellect de Banner et la force du Hulk sauvage, avec des capacités émotionnelles normales, bien qu'il soit aussi tendancieux à la violence; le Hulk "renfermé", à qui l'influence de Banner a été complétement ôté; et le Hulk "maléfique", malveillant et destructeur, reste en profondeur submergé dans le psyche de Banner, mais lutte constamment pour s'échapper et prendre le dessus.
Les distinctions entre ses identités sont considérablement différencé avec le temps, avec Banner lui-même qui a une capacité variable d'émotion. Parfois, l'identité de Banner a changé ses niveaux de contrôle sur Hulk. Similairement, la mémoire de Banner sur ses actions en tant que Hulk - et vice versa - varient avec signifiance. Même le léger "Hulk renfermé" a été décrit comme étant une de ses identités éclatés, un fragment de tout renommé "le Professeur".
En complèment, ses différentes personnalités produisent des effets extérieurs sur la forme de Hulk, quelquefois le faisant grand ou petit, vert ou gris, plus humain ou plus bestial en apparence, et plus fort ou plus faible. Au dessus de ses plus que particulières transformations, Banner a pris des aspects des Hulk gris ou vert sur des côtés opposés de son corps; la tête de Banner est resté sur la forme du Hulk sauvage; et la tête de Banner a régulièrement dépassé à l'arrière du corps du Hulk sauvage.
Banner a régulièrement été séparé physiquement de la forme de Hulk à certaines occasions, mais aucune forme ne peut survivre sans l'autre. En complèment, le désordre d'identité de Banner est une large raison pour que ses efforts pour enlever le pouvoir de Hulk ou rendre l'âme de Banner dominante a tout le temps été mis en échec.
Sous certaines circonstances, différents aspects de Banner et différentes personnalités de Hulk peuvent communiquer sur quelque sorte de plan psychique.
Hulk a deux pouvoirs non relatés dans ses abilités physiques. Il peut voir les formes astrales (esprits), normalement invisible à l'oeil nu. Cette abilité relate quelque peu avec sa conscience coupable avec son rôle dans la mort de son père; il est dans son subconscient effrayé de rencontrer l'esprit colèrique de son père. Son autre pouvoir est une abilité de rentrer à la maison qui lui permet de localiser la zone au Nouveau Mexique où il devint pour la première fois Hulk. C'était finalement causé par le Maestro, qui avait été transporté dans le temps et qui fut désintégré par l'explosion de la bombe Gamma. Le Maestro convoqua psychiquement Hulk à l'arrière de son champ pour absorber les radiations Gamma en lui qui permettraient au Maestro de retrouver sa forme au final. Vraisemblablement, Hulk peut localiser ce site via un bond psychique, bien que le Maestro n'exerca pas longtemps son influence sur lui.
Limitations spéciales: Hulk retourne à Bruce Banner sous certaines circonstances, quand il est calme ou quand les radiations Gamma sont neutralisés.
jeudi 21 juillet 2011
SPIDERMAN
Véritable nom : Peter Benjamin Parker
Profession : Photographe en free-lance, enseignant à mi-temps
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète, connue de certains officiels du gouvernement
Autre identité : Anciennement le Frelon, Dusk, Ricochet, Prodigy, Black Marvel, Captain Univers, Green Hood, l'extravagant Homme-Sac, le stupéfiant Homme-Sac, Scarlet Spider, Spider-Hulk, Spider-Morphosis, Spider-Boy, Mad Dog 336, Peter Palmer.
Lieu de naissance : New York
Situation de famille : Marié
Parents connus : Richard Parker (père, décédé), Mary Parker (mère, décédée), Benjamin Parker (oncle, décédé), May Parker (tante), Mary-Jane Watson Parker (femme), May Parker (fille, présumée morte née), Will Fitzpatrick (grand-père), Benjamin Reilly (Scarlet Spider, clone, décédé), Kaine (clone), d'autres clones (décédés)
Appartenance à un groupe : Les Vengeurs ; anciennement les Outlaws , les Quatre Fantastiques, l'équipe du Daily Buggle
Première apparition : U.S.A.: Amazing Fantasy vol.1 #15 - France: Fantask n°4
Histoire : Quand Spider-Man apparut pour la première fois dans l'univers Marvel, il était vraiment comme aucun héros connu avant. Il n'était pas né noble comme Namor. Comparé aux Quatre Fantastiques, il n'avait pas de quartier général et de ressources qu'il pouvait utiliser pour combattre le crime. En retour de ses efforts, il ne recevait pas d'argent et parfois quelques petits remerciements. A la place, c'étai juste un adolescent solitaire, une personne comme une autre, jusqu'à ce que le destin choisisse de lui donner un grand pouvoir - un pouvoir qu'il gaspilla en premier pour recevoir quelque chose à un coût horrible pour lui mais également pour celui qu'il aime. Humilié, ce garçon ordinaire devint rapidement un homme qui n'abandonnerait jamais les responsabilités qui lui étaient tombés dessus. Il devint Spider-Man, l'un des plus fameux super-héros de l'univers Marvel.
Fils unique de Richard et Mary Parker, Peter Parker fut adopté à l'âge de six ans quand ses parents furent tués tandis qu'ils étaient sous couverture pour une affaire du gouvernement. Pater fut laissé au soin de ses vieux oncle et tante, Ben Parker et May Parker, qui considérèrent sans hésitation Peter comme l'enfant qu'ils n'avaient jamais eus. Peter était doué à l'école, et il montra une affinité étrange pour les sciences qu'il maîtrisait parfaitement grâce à son génie. Socialement, cependant, il était péniblement timide et la cible de plusieurs cruautés. Son oncle et sa tante le compensèrent avec un amour immuable, mais ils étaient inquiets en secret de ce que Peter pouvait garder pour lui étant donné que c'était un garçon fragile.
Etudiant au lycée de Midtown, Peter assista à une exposition publique qui montrait une démonstration sur la manipulation en toute sécurité des déchets de matériaux dans les laboratoires nucléaires. Une araignée, accidentellement irradiée par un rayon à particule, tomba sur la main de Peter et le mordit. Sa main brûla de la blessure, Peter quitta l'exposition dans une stupéfaction alors qu'il était sur le chemin d'une voiture qui fonçait droit sur lui. Peter bondit sur le côté d'un mur, et il s'accrocha avec ses mains seules. Etourdi, il réalisa qu'il avait acquis des pouvoirs surhumains similaires à une araignée : agilité et force évoluées, et la capacité à s'accrocher à n'importe quelle surface. Plus incroyable, il avait acquis un sixième sens qui lui permettait avec un signal d'avertissement d'éviter un danger imminent.
Pour tester ses nouveaux pouvoirs, Peter mis à la hâte un masque qu'il avait fabriqué et prit part au combat de catch ouvert à n'importe qui, du moment qu'il était d'accord pour combattre Crusher Hogan, le gagnant imbattable qu'il battu avec facilité. Repéré par un découvreur de talent qui promit de lui arranger une apparition télévisée, Peter se dépêcha de rentrer chez lui et créa un costume plus élaboré, comprenant ses uniques lanceurs de toiles. Alors, Spider-Man était né. Avec ses nouveaux pouvoirs et sa gloire soudaine, Peter se promit à lui-même qu'il prendrait soin de son oncle Ben et de sa tante May. Mais le reste du monde - qui avait raillé le ras de bibliothèque solitaire Peter Parker - n'était pas concerné. Alors qu'il termina une autre apparence télévisé, un voleur passa à côté de lui, poursuivi par un policier, Peter ne fit rien pour intervenir.
Retournant chez lui dans la soirée quelques jours plus tard, Peter fut horrifié d'apprendre que son oncle avait été tué - se prenant une balle par un intrus. Spider-Man retrouva le tueur, découvrant que le criminel était le même qu'il avait laissé s'enfuir quelques jours avant. Parcouru de remords, Peter comprit finalement qu'avec de grands pouvoirs venaient de grandes responsabilités. C'était la première étape de son chemin en tant que héros, cependant, il ne réalisait pas encore la vraie nature de sa destinée. Pas sûr de lui pour savoir comment procéder, Spider-Man essaya de quitter sa carrière dans le show-business, mais il fût contrarié par les éditoriaux de J. Jonah Jameson dans le Daily Bugle.
Échouant dans sa quête de travail rémunéré chez les Quatre Fantastiques, Spider-Man combattit le Caméléon pour protéger sa réputation. Cela ne dura seulement que jusqu'à ce que Jameson offre une récompense pour des photos de Vautour que Peter reconnu qu'il pouvait accomplir ses dettes envers oncle Ben en combattant le crime, tandis qu'il vendait des photos de lui en action pour payer ses factures.
La réputation super-héroïque de Spider-Man grandit rapidement, et il se trouva alors lui-même à combattre une rangée ahurissante de super-vilains : le Bricoleur, Docteur Octopus, l'Homme-Sable, Mystério, le Bouffon Vert et Kraven le Chasseur. D'ici peu, plusieurs de ces criminels tourneraient leur attention du crime en voulant se venger de Spider-Man. En exclusivité, Peter vendit ses photos de combats de Spider-Man au Bugle, utilisant l'argent pour aider tante May. Périodiquement, Jameson voulait obtenir ses images pour attaquer l'image publique de Spider-Man. Mais alors qu'il était incapable de détruire en permanence la réputation du tisseur, Jameson s'est assuré que l'araignée ne pourrait jamais se réjouir de l'appui de la population qu'il méritait.
Avec la nouvelle confiance que son identité secrète lui procurait, Peter commença à casser son image de « faible » Parker et de ras de bibliothèque. Même la fille la plus populaire de la classe, Liz Allen (plus tard Liz Osborn) commença à s'intéresser à lui. Jaloux, le petit ami de Liz, le despote de la classe et la star du football Flash Thompson, défia Peter dans un combat de boxe et il arriva deuxième, ce qui mena à un nouveau respect pour son ancienne victime. Peter commença ensuite à sortir avec la secrétaire du Daily Bugle, Betty Brant. Une fille timide, captivé par le danger que surmontait Peter en photographiant Spider-Man. Quand ce monde dangereux coûta la vie du frère de Betty, Bennett Brant, assassiné par Blackie Gaxton, Peter comprit pour la première fois la menace mortelle que Spider-Man représentait pour ceux qu'il aimait.
Peter lutta chaque jour entre son identité costumé, son job à mi-temps, la santé très fragile de sa tante et les ennuis perpétuels d'argent que la famille Parker connaissait. Ces inquiétudes le quittèrent pendant un moment avec ses amitiés - il survécut encore, et s'est même épanoui. Il devint encore plus bon élève qu'il ne l'était avant au lycée de Midtown meilleur que tout les autres et également un jeune homme indépendant comme beaucoup l'avaient prédits. A cette époque, il avait combattu une poignée d'ennemis mortels, qui suspectèrent un peu que Spider-Man n'était qu'un lycéen.
A l'Empire State University, Peter trouva une nouvelle vie. Après un départ à tâtons, il se lia d'amitié avec les majors de sciences Harry Osborn et Gwen Stacy. Il résolut aussi ses différents avec Flash. Ensemble, les quatre amis allait souvent dans un café nommé le Coffee Bean.
Alors que Peter émergeait de sa coquille, Spider-Man combattit encore plus d'opposants très dangereux. Le premier d'entre eux étant le Bouffon Vert, qui s'arrangea pour capturer le héros et découvrir son identité secrète. Dans le sillage d'une bataille furieuse, le Bouffon se révéla être Norman Osborn, le père de Harry. Norman fut défie, souffrant ensuite d'amnésie. Peu de temps après leur conflit, Peter rencontra la charmante Mary-Jane Watson, qui rejoignit son cercle d'amis. Mais l'amour fleurit entre Peter et Gwen, laissant Mary-Jane libre pour sortir avec Harry. Quand Flash rejoignit l'armée et fut envoyé au Sud de l'Asie, Peter et Harry déménagèrent dans leur propre appartement en ville.
La vie n'était pas si glorieuse pour l'alter ego de Peter. Avec Jonah Jameson qui éventait des ragots sur lui au public, Peter se résolut à ne plus être Spider-Man. Ce fut la première fois qu'il voulait abandonner son engagement dans la frustration de son manque d'appui publique, cependant, certainement pas la dernière fois. Mais sa résignation ne fut pas très longue. L'exaltation que lui donnait son rôle de héros lui manquait, Peter réalisa alors que Spider-Man était une part irrévocable de sa personne, de ce qu'il était devenu.
Comme le lien entre Peter et Gwen devint encore plus fort, il fut approuvé par le père de Gwen, capitaine George Stacy, qui supporta aussi les efforts de Spider-Man. Mais la tragédie arriva quand une cheminée branlante tomba sur le capitaine Stacy, alors qu'il sauvait un enfant innocent pendant un combat entre Spider-Man et Docteur Octopus. Alors qu'il mourrait, George Stacy demanda à Spider-Man d'être bon avec Gwen. La tisseur avait perdu un grand allié, et Gwen blâma Spider-Man pour la mort de son père. La conscience de Peter, encore tourmenté par son besoin omniprésent de révéler son identité à Gwen, devint encore plus troublé. Alors leur amour régna face aux combats de la vie - comprenant la tendance de Harry à la drogue et la tentative abandonnée de Peter pour enlever ses pouvoirs, qui à la place, résulta à sa transformation en le monstrueux Spider-Man à six bras.
A la fin, ce fut la mort qui sépara les deux amoureux. Le Bouffon Vert kidnappa Gwen et la jeta du haut du pont de Brooklyn. Spider-Man essaya de la sauver, mais il échoua. Dans la bataille vicieuse qui suivit, le planeur du Bouffon empala Norman accidentellement. Harry observa secrètement sa mort apparente, faisant le serment de se venger de Spider-Man.
Harry succomba ensuite à l'héritage des Osborn, kidnappant ceux que Peter aimait le plus - mais Spider-Man l'empêcha de terminer le travail que Norman avait commencé. A la place, le professeur d'université de Gwen et de Peter, Miles Warren, avait commencé ses propres schémas machiavéliques en tant que Chacal. Il blâma Spider-Man pour la mort de Gwen, celle dont il était tombé amoureux. L'apogée des plans du Chacal engagèrent la création d'un clone de Spider-Man - mais à la conclusion de leur combat, seul le Chacal et le clone furent crût morts. Avec leur départ, la vie de Peter retourna à la normale, le mieux qu'il puisse se passer pour un étudiant qui est secrètement un super-héros.
Dans la même période, Peter et Mary-Jane réalisèrent que leur relation était devenu plus grande que juste une amitié. Peu après avoir reçu son diplôme, Peter la demanda en mariage. Mais Mary-Jane avait vécu trop de douleurs dans sa propre famille et s'écarta de lui. Elle quitta New York pour poursuivre sa carrière de mannequin en Floride, et Peter continua ses études. C'était le moment de nouveaux challenges et de nouvelles amitiés. Mais une chose n'avait pas changé : l'omniprésente responsabilité dont Peter devait faire face en étant Spider-Man.
Les amis intime d'université de Peter commencèrent à trouver leurs propres vies. Liz Allen sortait avec un Harry remis sur pied, et les deux songeaient à se marier. Flash cherchait une vie paisible après le football et l'armée avec sa petite amie, Sha Shan. Betty Brant se maria avec le journaliste du Daily Bugle Ned Leeds. Tante May aussi trouva une romance avec Nathan Lubensky, un résident de la maison de repos dans laquelle elle avait déménagée. Avec les amis de Peter et ceux qu'il aimait qui formaient un couple confortable, le départ de May-Jane fut plus que déstabilisant. Mais ça ne dura pas longtemps, Peter commença à se sociabl=iliser encore une fois. Il se réjouit pendant plusieurs jours au côté de Cissy Ironwood. De plus, la secréataire du département Deborah Whitman fut attirée par Peter, mais elle écoua à gagner son cœur. L'étudiante Dawn Starr faisait semblant de sortir avec Peter pour pouvoir jeter un œil aux prochains examens. Et enfin, Amy Powell sortit avec Peter pour rendre son copain, Lance Bannon, jaloux.
Ces filles ont une chose en commun : Peter Parker. Mais quand le Chatte Noire croisa le chemin de Spider-Man, ce fut différent. Félicia Hardy était merveilleuse, talentueuse et déterminée. Elle était aussi une voleuse impétinente qui vouait une fascination romantique au héros tisseur de toile. Spider-Man persuada la Chatte d'abandonner le crime ; les deux devinrent alors amoureux - et partenaires contre le crime. Pour elle, Félicia demanda à Peter de passer le plus de temps possible en costume. La glamoure Chatte Noire ne pouvait voir son héros vivre sordidement en tant que Peter Parker, l'étudiant. Passant le plus de temps comme Spider-Man était devenu facile, surtout depuis que tante May était guéri et était rentré chez elle, elle ouvrit ensuite la résidence Parker, une pension de famille pour des gens retraités, aidée par Nathan.
Ce fut toujours une abondance d'action pour Spider-Man à New York, particulièrement fournie par le mortel Super-Bouffon et les problèmes de Peter avec son symbiotique costume noir. Aidé par la Chatte Noire, Spider-Man fit face à Docteur Octopus et le Hibou - un combat qui faillit coûter la vie à Félicia. Peter vint alors à se trouver face à la réalité. Il réalisa que sans pouvoirs surhumains, Félicia était comme les autres dans son passé qui avait payé le prix de ses activités en tant que Spider-Man. Quand Mary-Jane revint de Floride, elle trouva Peter et la Chatte Noire embrouillé dans une relation précaire et orageuse. Félicia ne pouvait pas admettre le refus de Peter de l'emmener dans un combat, et elle s'embarqua dans une recherche de super-pouvoirs à n'importe quel coup. Dupée par le Caïd et tombé dans sa propre duperie, la Chatte Noire se sépara finalement des routes de Spider-Man. En contraste, Mary-Jane fut déterminé de ne laisser aucun mensonge entre elle et Peter. Elle lui révéla alors qu'elle savait depuis longtemps le secret de son identité secrète.
Avec le secret de Spider-Man finalement mêlé à leur relation, Peter et Mary-Jane se trouvèrent dans une relation plus intense. En tant que Spider-Man, Peter fit face à la mort de son bon ami, le capitaine de police Jean DeWolff, tué par le Sin-Eater. Il observa que Flash Thompson fut pris pour un criminel et Ned Leeds tué, en partie à cause de son engagement avec le Super-Bouffon. Mais sa vie était différente maintenant : il a Mary-Jane à ses côtés. Peter la demanda en mariage pour la seconde fois, et elle accepta. Comme nouveaux mariés, Peter et Mary-Jane partagèrent leur bonheur, mais firent également face à plusieurs dangers. Mary-Jane fut menacé par Kraven le Chasseur et mise en péril par Venom, qui connaissait l'identité secrète de Peter. Elle aimait Peter et admirait son sens des responsabilités. Mais elle n'était pas préparé pour la solitude, la peur et le doute qui le harcelait que peut-être elle avait plus besoin de Spider-Man qu'elle n'avait besoin d'elle.
Parmi les combats dans la journée avec les vilains de New York et les défis du mariage, Peter dû ensuite faire face au retour de ses parents. Depuis longtemps crû mort, ils dirent qu'ils s'étaient fait emprisonner en tant que prisonniers politiques. Tante May n'était pas prête pour les accepter, mais Peter crût finalement ce qu'ils dirent, révélant également sa vie de Spider-Man. Mais le cœur de Peter fut dépassé par ses instincts. Les deux furent finalement révélés comme étant des robots du Caméléon, une partie du plan qu'Harry Osborn avait monté avant de mourir. Spider-Man fut propulsé de rage par rapport à cette attaque personnelle. Il lui sembla que ceux qu'il aimait était destiné à mourir, tandis que le démon dans sa vie revenait toujours pour le hanter. L'ombre commença à se propager dans son cœur, comme jamais auparavant.
Songeant encore à l'attaque suicidaire d'Harry contre les familles Osborn et Parker, et l'invasion du Caméléon dans sa vie, Peter dû faire face à de sérieuses attaques cardiaques de tante May. Tandis que May était à l'hôpital, où on était pas sûr qu'elle ne guérisse, les frustrations de Peter de l'injustice qu'il y avait dans sa vie le conduisirent à la violence. Rencontrant le reformé et puissant Scorpion, Spider-Man battit son ancien ennemi à la limite de la mort - ignorant les cris de supplice de sa victime. Il sembla que Peter était ailleurs jusqu'à ce que le pouvoir de Mary-Jane ne le soigne. A la fin, son salut vint à prendre la forme d'une expérience du passé. Avant que le Docteur Octopus ne le soigne du poison du Vautour, Peter réalisa comment il cherchait désespérément à vivre. Sa guérison de sa folie sombre coïncida avec le retour d'une personne d'un lointain passé de Spider-Man : son clone, créé par le Chacal.
La clone avait survécu à sa mort apparente, errant dans le pays comme Ben Reilly. Apprenant que Tante May était gravement malade, il retourna à New York à temps pour voir sa mort. Ben adopta l'identité costumée du Scarlet Spider et se décrivit lui-même comme un cousin lointain de Peter. Peter et Ben devinrent amis, presque frères.
Trompé par le Docteur Seward Trainer, il vinrent ensuite à croire que Ben était l'original, et Peter el clone. Ben assuma immédiatement le rôle de Spider-Man alors que Peter perdit temporairement ses pouvoirs, laissant Peter et Mary-Jane libre de profiter d'une vie normale. Peter retourna à sa carrière scientifique, bien qu'entravé par le fait qu'il n'avait jamais complété son doctorat. Lui et MJ déménagèrent aussi à Portland, jusqu'à ce qu'ils réalisent New York était leur vrai lieu de plénitude.
Mais très bientôt, leur nouveau monde fut brisé quand Norman Osborn revint dans leur vie. Il avait aussi survécu de sa mort apparente et s'était révélé être le cerveau derrière les plans du Chacal. Les pouvoirs de Peter revinrent mais il ne pouvait stopper Norman à tuer Ben - ce qui prouva par ailleurs que Ben était bien le clone car il se désintégra. Mais ses machinations sombrèrent : Tante May était encore vivante. La femme qui était morte était une actrice, une partie du complot qui ne porta jamais à ses fruits.
Enfin réunis, Peter, Mary-Jane et Tante May déménagèrent dans un appartement de luxe. En outre, l'apparence d'un nouveau Spider-Man - finalement Mattie Franklin, Spider-Woman III - permit à Peter de promettre à Mary-Jane qu'il pouvait abandonner sa carrière de super-héros. Mais Peter en pouvait faire semblant de croire en ses mots. Quand l'anonyme Stalker menaça MJ, Peter brisa sa promesse et retourna à ses lance-toiles. Mary-Jane fut éperdue. Elle ne s'est plus sentie nécessaire, n'a plus senti sa part dans la vie de Peter. Peut-être que les sujets n'avaient jamais été résolus, mais l'opportunité disparu quand un avion supposé emmener Mary-Jane explosa.
Peter se sentit perdu. Tante May retourna chez elle, tandis que Peter se remis sur pied avec ses amis Randy Robertson et Glory Grant, maintenant un couple. Randy permit aussi à Peter de rester chez lui pendant un moment. Mais avec Peter toujours émotionnellement fragile, Norman trouva que c'était l moment parfait pour le droguer et l'induire à devenir son héritier. Aussi confus et perdu qu'il ne l'était, Peter prouva qu'il en pouvait pas être aussi tenté si facilement.
Plus tard, Mary-Jane n'était pas morte, mais était capturé par le Stalker. Spider-Man s'arrangea pour la sauver, seulement pour apprendre qu'elle avait fait un chois : elle ne voulait plus rester avec lui. Mary-Jane déménagea à la Côte Ouest, laissant Peter pour lutter avec une perte presque comme une mort apparente. Assommé, il déménagea à un endroit et poursuivit sa vie de célibataire.
Peter se tourna vers tante May, mais elle fut dévasté d'apprendre son secret : le rendant visite par surprise, elle le trouva endormi après avoir vaincu Morlun - blessé à sang et battu, son costume déchirée était resté à terre près de son lit. Après être venu à terme avec la double vie de Peter, tante May était devenu sa plus grande supportrice, et les deux purent encore plus se confier qu'avant. May poussa aussi Peter à aller enseigner. Il retourna au lycée de Midtown - maintenant une pauvre école urbaine - où il enseigna les sciences à mi-temps.
Avec de nouveaux espoirs, Peter et Mary-Jane acceptèrent d'essayer encore une fois de se mettre ensemble. Après le temps voulu, Peter promit sincèrement à Mary-Jane qu'il n'était rien sans elle dans sa vie.
Récemment, Peter remit en question ses pouvoirs après sa rencontre avec le mystérieux Ezekiel, qui partageait les mêmes pouvoirs et prétendait qu'ils dérivaient de la magie. Ezekiel avait volé ses pouvoirs à travers une cérémonie mystique et avait besoin de sacrifier Spider-Man pour les garder. Quand le rituel joignit leurs esprits, cependant, Ezekiel réalisa quel héros était réellement Peter et se sacrifia.
De retour chez lui, Spider-Man combattit les deux adultes, enfant de son ancien amour, Gwen Stacy. Des années avant, Gwen avait couché avec Norman et lui donna deux enfants, Gabriel et Sarah. Après sa « mort », Osborn les trouva, qui vieillissait rapidement à cause de leur héritage de la formule du Bouffon. Osborn leur raconta que Peter était leur père et qu'il avait tué leur mère mais Spider-Man révéla la vérité.
Osborn révéla aussi l'identité de Spider-Man à Mac Gargan, le Scorpion, et il kidnappa tante May. Osborn avait été dévoilé publiquement comme le Bouffon Vert et se retrouva en prison après avoir assassiné la journaliste Terri Kidder. Il savait que d'anciennes affaires avaient permis de créer des super-vilains vers 1950 et, comme témoin potentiel, il était une cible facile en prison. Osborn demanda à Peter de le libérer en échange de la liberté de tante May mais, lorsque Peter s'exécuta, une bataille avec les Sinister Twelve fit rage, dont faisait maintenant partie Gargan - maintenant un nouveau Venom après avoir revêtu le costume symbiote. Autour de cette période, Spider-Man rencontra la Reine qui avait le pouvoir de contrôler les insectes du monde, et elle causa à Peter de se transformer en un araignée géante. Elle planifia de faire exploser une bombe qui tuerait tout le monde sauf ceux ayant un gène insecte mais Peter retourna à sa forme humaine et l'arrêta, avec des nouveaux pouvoirs qu'il avait acquis. Récemment, Spider-Man a rejoint les nouveaux Vengeurs.
Dernièrement, Peter retrouva son ami d'enfance Charlie Weiderman qui avait un gros complexe d'infériorité. Il venait demander à Peter de l'aide financière pour une expérience qui changerait le monde, de plus, il avait besoin de Vibranium. Peter joua de ses relations nouvelles avec Tony Stark (Iron Man) et ce dernier accepta de financer l'expérience de Charlie. Mais, Peter détecta un erreur de calcul dont Charlie ne tenut pas compte, alors, son laboratoire explosa, le transformant en un homme surhumain dont le corps était recouvert de Vibranium. Il décida de se venger de tout ceux qui l'avaient persécutés et en tua un, puis, alors que Spider-Man voulait l'arrêter, il détruisit la maison de tante May ainsi que l'appartement de Peter avant qu'il ne l'arrête. Tony Stark proposa alors à Peter de prendre quartier avec tante May et Mary-Jane à la tour Stark et ils acceptèrent.
Peu après la séparation des Vengeurs, il se produisit une évasion de masse à Ryker's Island. Spider-Man aida Captain America, Jessica Drew, Iron Man, Luke Cage et Daredevil à arrêter un maximum de détenus sur le point de s'évader. Ils ne parvinrent hélas qu'à en retenir la moitié. Tony Stark eut ensuite l'idée de créer une nouvelle équipe de Vengeurs, et proposa à Peter d'en faire partie. Il accepta bien entendu.
Peter commença à venir à bout des vilains en équipe avec les Nouveaux Vengeurs, et lia une amitié avec Tony Stark. Celui-ci lui demanda alors de devenir son bras droit. Sa première mission fut de l'accompagner à Washington pour une affaire de sécurité nationale, concernant la loi sur le recensement des super-héros. Ils s'y rendirent et Stark engagea Titanium Man pour déclencher un combat. Peter crut ainsi défendre Stark en combattant le vilain, mais tout était prévu : il fallait juste accélérer la mise en place de la nouvelle loi.
Peu de temps après l'accident de Stanford provoqué par Speedball et ayant causé la mort de plus de six cent civils, l'application de la loi se fit encore plus rapide. Tony était bien entendu pour, mais il dut influencer Peter pour que celui-ci accepte également de se faire recenser. Malheureusement, il fallait que Peter révèle alors son identité secrète, ce qu'il décida de faire. Il se rendit cependant compte que Tony et lui n'était pas sur la même longueur d'onde, et décida d'entrer dans la résistance de Captain America. Il dut pour cela se cacher et cacher sa famille. Hélas, le Caïd, au courant pour l'identité de Spider-Man, en prison, engagea un tireur d'élite pour le tuer. Celui-ci se plaça dans un immeuble en face au motel où Peter, Mary Jane et sa tante May. Il tira sur Peter, mais celui-ci sentit le danger et esquiva la balle. Celle-ci atteignit cependant tante May. Il l'emmena à l'hôpital mais manqua vite d'argent. Il mit au courant Tony Stark, qui fit envoyer Jarvis pour leur donner de l'argent, mais cela ne suffit pas. Il alla alors voir le Docteur Strange, afin d'être à plusieurs endroits à la fois. Il contacta toutes les personnes susceptibles de l'aider, mais aucune ne le put. Il sortit alors de chez Strange et rencontra une petite fille et deux hommes, qui lui expliquèrent qu'il s'agissait en fait de version "alternatives" de Peter, s'il n'avait pas été mordu par l'araignée radioactive, et que la fille était la sienne, qu'il aurait quelques années plus tard. Méphisto apparut alors et lui proposa un marché, à lui et à Mary Jane : faire revivre tante May, contre leur mariage, celui-ci étant fait d'un amour particulièrement rare. Ils acceptèrent tous deux, et Méphisto s'exécuta. Il ne se souvinrent alors plus de rien. Peter retrouva sa vie avec tante May et ses amis, dont Harry Osborn, loin de Mary Jane.
Pouvoirs:
Force, réflexes et agilité surhumains: capable de soulever jusqu'à dix tonnes, il a des réflexes quarante fois plus rapides qu'un humain ordinaire. Ses tendons et ligaments sont deux fois plus souples.
Adhérence aux parois: contrôle inconsciemment l'attraction entre les couches subatomiques, ce qui lui permet de coller aux surfaces. Il peut ainsi ramper aux murs et même aux plafonds. Une fois accroché, lui seul peut décider de lâcher, à moins que l'élément en question casse sous la pression!
Sens du danger: détecte tout ce qui représente une menace pour lui, grâce à un instinct arachnéen émettant un signal, d'intensité variable selon l'ampleur du danger, à la base de son crâne.
Cela lui permet d'anticiper les tirs ennemis, mais aussi les coups, les collisions, les moustiques... Il peut servir de radar, pour se diriger dans le noir ou éviter les obstacles, les pièges, et même de marcher dans une déjection! S'il ne peut déterminer la nature exacte du danger, il lui donne en effet l'intuition de la direction vers où s'orienter.
Cet instinct fonctionne même durant son sommeil, et permet également à Peter de s'assurer que personne ne le voit quand il se change. S'il est arrivé à Spider-Man d'ignorer les avertissements de ce sens, il l'a toujours regretté. Enfin, il est bon de savoir que le symbiote de Venom, ayant partagé le corps de l'Araignée, est capable de détourner ce sens en en brouillant la fréquence, capacité transmise à sa progéniture donc Carnage.
Toiles: Depuis sa transformation provoquée par Ana, Spider-Man est capable de projeter ses propres fils de soie, organiques. On ignore encore si sa nature est identique à celle qu'il créait artificiellement, mais il en a la même utilité: il s'en sert pour se balancer d'immeuble en immeuble, emprisonner ses adversaires...
Armes :
Araignée-espions: Peter a mis au point des émetteurs adhésifs qu'il lance généralement sur un véhicule ou un ennemi afin de pouvoir le localiser par la suite. À l'origine retrouvés avec un récepteur, Spidey a depuis compris comment régler ses traceurs sur la fréquence de son sens d'araignée. Cela ne l'a pas empêché de réutiliser son récepteur lorsqu'il perdit ses pouvoirs. La portée de ces traceurs reste inconnue, mais doit couvrir l'ensemble de la ville, les murs trop épais brouillant évidemment leur émission.
Il arrive à la cible de découvrir la présence d'une Araignée-espion, auquel cas soit elle la déplace pour envoyer le Tisseur sur une fausse piste ou lui tendre un piège, soit elle la détruit, ce qui lui fait mal à la tête.
Dards: Ben Reilly a créé des projectiles pointus permettant de paralyser temporairement la cible. Projetée par une quadruple pression des lance-toiles, cette invention n'a été réutilisée par Peter que lorsqu'il arbora l'identité de Frelon.
Spider-Signal: la ceinture de Spider-Man contient un signal lumineux à son effigie, pour effrayer les criminels et voir dans l'obscurité.
Inscription à :
Articles (Atom)